Search
mardi 16 oct 2018
  • :
  • :

Rallye Grand Est – l’émotion d’une première Gérardmer capitale française du rallye pendant 2 jours

image_pdfimage_print

001Crédit Photos Claude Noël

Si l’on doit extraire un sentiment de la conférence de presse consacrée à la 4ème manche du Championnat de France de Rallye qui se courre à Gérardmer et les Hautes-Vosges ce week-end , c’est sans doute l’émotion d’une première pour le comité d’organisation. Mais émotion également pour le président de la Fédération Française du Sport Automobile Nicolas Deschaux qui s’est déplacé  jusqu’aux bords du lac en voiture alors que son train avait disparu des lignes de la SNCF (curieux),  émotion pour le sénateur Gremillet qui prendra le volant et le départ de l’épreuve histoire de se rappeler qu’il fut un jeune homme fougueux, émotion pour l’adjoint au maire de la Perle des Vosges Pierrot Imbert qui espérait cette manifestation depuis des lustres, émotion encore pour Jacky Clément Président de la Ligue Grand Est dont le travail de fond est incommensurable et enfin grosse émotion pour Karine Hot qui a écrasé une Very Big larme à quelques heures du coup de  starter. La jeune femme s’est battue depuis 3 ans pour faire revenir le haut niveau du rallye dans son pays de cœur et d’attaches familiales. C’est aujourd’hui chose faite, la décompression était somme toute de rigueur.

Place maintenant à la course dès ce samedi matin sur les coups de 8h30. L’épreuve se situe entre La Mauselaine aux pieds des pistes de ski de descente,  la spéciale de Boslimpré et les hauteurs de Saint-Dié des Vosges ( Pays d’Ormont, les connaisseurs apprécieront).

Ca va « jongler » sur les routes du pays, une véritable avalanche de chevaux …




20 réactions sur “Rallye Grand Est – l’émotion d’une première

  1. Chegewurtztra

    Vous ne croyez pas que rallye des Vosges aurait mieux situé l’épreuve et l’aurait mieux servie ? Cette farce de Grand Est est si pénible à supporter pour nous autres alsaciens …

    répondre
  2. Michel Urban

    Je ne veux pas doucher votre enthousiasme, mais je fais partie de ces gens qui ne comprennent pas que ce genre de manifestation ringarde existe encore. Il suffit de lire les cartes pour comprendre que, arrêtés préfectoraux et municipaux ou pas, il y a plus d’un endroit où autoriser cela est assez ahurissant. Je vous laisse trouver laquelle, mais il y a au moins une commune qui ce samedi sera inaccessible (y compris au public !), ceci sans compter les hameaux et fermes, et les détours parfois assez conséquents qu’on inflige, souvent à des gens -heureux- qui ne savent même pas que cette manifestation existe (encore). Il y a des coins entiers qui sont assez littéralement pris en otage, mais je remercie les organisateurs d’avoir enfin et pour une fois épargné ma bonne ville de Saint-Dié. Je vous dispense du baratin hélas usuel sur pollution, bruit, bagnole, fric. Quant à votre remarque sur le train que je ne sais pas qui aurait voulu prendre, je me marre à peine , tellement c’est gratuit et vraisemblablement tout simplement faux, mais sachons apprécier que la FFSA soutient les petites lignes.
    Me tenant à votre disposition.

    répondre
    1. Schmit

      ….. » mais je fais partie de ces gens qui ne comprennent pas que ce genre de manifestation ringarde existe encore….. »
      Je vous rejoins, et comme vous le dites, ces bagnoles ringardes, bruyantes et polluantes (comme les motos), joujoux couteux d’enfants gâtés, ne sont pas forcément appréciées par toute la population… Tous ces organisateurs et acteurs de ce rallye qui se tient à la Mauselaine, site ou ce genre de manifestations ne devraient pas avoir lieu, cause, entre autres, les animaux de la forêt qui en souffrent. C’est la période ou les biches et autres animaux sauvages vont mettre bas. Ces bruits violents pendant 2 jours les font avorter! Mais qui s’en soucie?? C’est vrai qu’admirer et respecter ces animaux ne rapportent pas d’argent. C’est juste une qualité de vie dont peu de monde profite encore….
      Mais chut! Si nous osons dénoncer ces manifestations dites »sportives », nous nous faisons dézinguer…

      répondre
      1. DAVID Michel

        D’accord avec vous , une fois de plus une grande partie des gèromois est prise en otage :stationnements interdits, interdictions de circuler pas signalées ou mal signalées etc etc par exemple il est impossible d’accéder au cimetière même à pied les entrées sont bloquées par des fourgons de camelots.
        Il serait temps que la municipalité veuille bien réagir car c’est vraiment du n’importe quoi ,tout cela pour faire plaisir à des petits rigolos qui ne sont même pas capables de respecter le code de la route en ville ( stops priorités etc )

        De toutes façons il s’avère que depuis quelques années Gèrardmer

        « récupère » les manifestations qui se font « jeter » des autres villes ,au profit de qui,de quoi ????
        DAVID M.

        répondre
          1. DAVID Michel

            C’est vraiment n’importe quoi votre remarque : exemple St Dié ne veut plus en entendre parler.
            De toutes façons vos analyses sont souvent dénuées de bon sens par exemple pour la dangerosité du croisement du Costet vous vous permettez de prendre position alors que vous ne connaissez rien au problème.

            DAVID M.

  3. Lulu

    et vous en êtes fiers ?
    ce serait mieux
    « Gérardmer Capitale française du sans moteur  »
    quelle planète laissons nous à nos enfants ? des sous des sous beurk

    répondre
      1. Lulu

        n’importe quoi, vous pensez que trouver un petit boulot pour 2 jours va faire du bien aux chômeurs, mais trouver des entreprises qui viennent s’installer a Gérardmer c’est plus important sur le long terme
        il faut regarder plus loin que le bout de son nez c’est à dire a long terme
        et non pas ces petites manifestations a 2 balles

        répondre
  4. christian de xonrupt

    M. Urban plus haut expose clairement l’incompréhension des spectateurs- otages obligatoires que sont les riverains de ces non événements motorisés, expressions égoïstes d’enfants attardés au volant d’engins pitoyablement bruyants d’inefficacité mécanique.
    Ce matin, je rêve depuis 2h d’être sponsorisé par les boules Quies et j’en veux aux élus locaux inconséquents voire inconsistants qui encouragent ces inepties.

    répondre
  5. Nicolas

    Prêts à ravager notre région ? chauffez les moteurs …. vroum vroum !!! Le festival de la pollution et du mauvais goût commence…

    répondre
  6. michele

    je reponds a monsieur david michel mais quand vous dites qu’ ils ne rèspectent pas le code de la route moi je peu vous dire que vous avez complètement faut archi faut et je sais de quoi je parle sinon ceux çi sont sanctionnés voir disqualifiés mais bon il est vrais que quand tous les râleurs ne diront plus rien ça va nous faire tout drôle
    jamais contents

    répondre
    1. DAVID Michel

      Bonjour
      Contrairement à ce que vous dites j’ai bien constaté pas mal d’infractions.

      Pour une raison personnelle ( pas pour voir le rallye ) j’étais avenue du 19 novembre vers 15h samedi et j’ai vu une bonne trentaine de concurrents qui grillaient le stop débouchant sur cette avenue.
      Et que dire des échappements débridés…..
      DAVID M.

      P.S. Comme beaucoup d’autres vous pourriez avoir le courage de signer
      vos textes.

      répondre
  7. eric defranould

    Représentant de la liste « GERARDMER SOLIDAIRE » au conseil municipal
    j’ai voté contre le budget et j’ai dénoncé les subventions municipales pour l’organisation de ce rallye.
    Pour nous les élu(E)s ne doivent plus subventionner ce genre de manifestation polluante, qui fait l’apologie de la vitesse…

    répondre
    1. allo la terre.

      On peut discuter à l’infini sur la pertinence de telle ou telle activité et de sa nuisance pour les autochtones ou la planète…
      Il y a un truc qui en tant que géromois me gêne beaucoup, ce sont les meutes qui déferlent sur et autour du lac dès qu’il fait un rayon de soleil.
      Que de CO2 , de papiers gras , de bruits et de pollutions visuelles .

      Qu’en pense GERARDMER SOLIDAIRE ?

      répondre
  8. Didier

    Super les riverains de boslimpré avec leurs bâches bleus Je savais qu’il y avait des cons mais la ……………………….

    répondre
  9. Denis

    Enfin fini, honte à vous la famille « organisatrice » qui méprise les riverains, aller faire un stage auprès de MOTORSDAY.
    Une mairie qui se débine devant ses responsabilités,une information sur son site le vendredi la veille !! et qui a bien donné son autorisation à cette manifestation.
    Mes parents de 82 et 86 ans qui se font raccrocher au nez par les organisateurs
    GERARDMER n’a pas besoin de ça pour vivre.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.