Search
jeudi 16 août 2018
  • :
  • :

Le SC Xonrupt est sur la bonne pente

image_pdfimage_print

Le Ski Club de Xonrupt est plus que jamais sur la bonne pente avec quelques bons résultats sportifs en 2017 et un nombre de licenciés de retour au top en 2018.

AG SC xonrupt (2)Le président David Pagée et son équipe pouvaient donc avoir le sourire vendredi soir du côté de la salle Perce-Neige où avait lieu l’assemblée générale du club xonrupéen. Club qui, après une légère baisse de ses effectifs en 2017, est repassé à 70 au total, soit un chiffre identique à 2016. D’un point de vue sportif, quelques beaux résultats sont venus agrémenter la saison même s’il n’y a pas eu de podiums remarquables en combiné : on notera ainsi les titres de champion de France pour Tom Rochat chez les U15 qui a réalisé une très belle saison, et Julia Clair (qui évolue également en équipe de France) chez les seniors en saut spécial.

AG SC xonrupt (1)Belle progression pour plusieurs jeunes skieurs en fond et notamment de Léo Leuenberger, 20e au Challenge National. Il fera partie de l’équipe régionale de fond en 2018/2019 et intégrera le pôle espoir en 3ème à la rentrée de septembre. 2 équipes ont aussi été engagées dans le Championnat de France de fond qui se déroulait sur un week-end. Ces équipes sont composées de U14,U16,U18 et seniors. « C’est toujours une bonne expérience et une bonne façon de rassembler un peu tout le monde sur les valeurs du sport et du club » précise ainsi David Pagée.

Le club a a également obtenu de bons résultats au niveau du foyer et quelques belles performances sont encore attendues cet été de la part des Xonrupéens. Le SC Xonrupt est donc globalement sur la bonne pente et espère une année 2018 dans la continuité en s’appuyant à nouveau sur un joli vivier de jeunes compétiteurs. « Nous avons aussi deux « challenges » importants pour cette nouvelle année : retrouver un entraîneur pour le fond et aussi trouver un successeur à Laurence Humbertclaude au poste de secrétaire » explique le président David Pagée. En attendant, ce dernier a tenu à remercier l’ensemble des partenaires du club, qu’ils s’agisse des collectivités comme des partenaires privés, toujours d’un précieux soutien. Le tout sans oublier l’équipe d’encadrement et les bénévoles sans qui rien ne serait possible !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.