Search
lundi 20 août 2018
  • :
  • :

Semaine en AUBRAC pour les Cyclos Gérômois

image_pdfimage_print

Dernièrement un groupe de 21 membres du club Gérardmer Cyclotourisme et Loisirs dont 11 dames ont séjourné une semaine au village vacances de Laguiole dans le département de l’Aveyron, ville connue pour ses coutelleries et son fromage « Laguiole » AOP ainsi que ses vaches de race Aubrac.

Profitant d’une météo favorable, ils ont emprunté les petites routes peu fréquentées de l’Aubrac afin de découvrir les villes et villages environnants : Entraygues sur Truyère au confluent du Lot et de la Truyère, Chaudes Aigues et sa source la plus chaude d’Europe (82 °C), les monts d’Aubrac traversés par le chemin de Compostelle qui culminent à plus de 1400 m d’altitude, Espalion, Saint Côme d’Olt avec son clocher tors et Sainte Eulalie d’Olt classé parmi les plus beaux villages de France sur le bord du Lot. Les cyclos ont aussi découvert la curiosité géologique du Trou de Bozouls, canyon en forme de fer à cheval de 400 m de diamètre et plus de 100 m de profondeur.

En fonction des parcours effectués, 245 à 500 km ont été effectués par chaque participant sur les trois départements de l’Aveyron, de la Lozère et du Cantal avec des dénivelés importants.

Ils n’ont pas manqué de visiter la coutellerie et la fromagerie de Laguiole.

Quelques membres du club ont découvert les environs en randonnée pédestre.

Une belle semaine de découverte passée dans la convivialité et la bonne humeur.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.