Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

Les Sentiers de la photo 2018 : Tibet – du toit des Vosges au toit du monde Matthieu Ricard et Vincent Munier sur les sentiers du Haut du Tôt

image_pdfimage_print

inauguration sentiers de la photo 2018 M. ricard (4)

Pour cette troisième édition des Sentiers de la Photo aux Jardins de Bernadette, le thème retenu cette année pour cette exposition à ciel ouvert était le Tibet.

La présidente de l'association des Sentiers Stéphanie rauscent (au centre) s'est fait un plaisir de présenter cette nouvelle édition

La présidente de l’association des Sentiers Stéphanie Rauscent (au centre) s’est fait un plaisir de présenter cette nouvelle édition

De juin à novembre, le Haut-du-Tôt, village le plus haut des Vosges, accueille donc pour la troisième année consécutive, une exposition photographique à ciel ouvert. Tout au long d’un sentier de 3 kilomètres, ce sont plus de 130 photographies grand format qui sont proposées aux visiteurs. C’est au détour d’un chemin creux ou à l’ombre des hauts sapins que les promeneurs/visiteurs découvriront les œuvres exposées.

Pour garnir les allées des Jardins de clichés de toute beauté et faire la part belle au Tibet, Caroline Riegel, Matthieu Ricard, Frédéric Lemalet et Vincent Munier « ont su capter des instants rares qui reflètent leur quête personnelle : se confronter à la nature sauvage intacte pour Vincent, saisir la lumière du monde dans un regard d’enfant pour Frédéric, partager les couleurs d’une vie spirituelle pour Matthieu, et pour Caroline, une soif de rencontres imprégnées de joie. »

Un point presse était prévu dans la matinée

Un point presse était prévu dans la matinée

A cette dream team de photographes, ajoutons, comme l’an dernier, un partenariat avec le Festival de la photo animalière et de nature de Montier-en-Der. Un rassemblement incontournable des amateurs et des professionnels de photographie animalière, c’est le lieu privilégié où s’exposent les plus grands noms : Vincent MUNIER, Jim BRANDENBURG, Frans LANTING, Steve WINTER, James BALOG, Kyriakos KAZIRAS, REZA et bien d’autres encore. L’association les Sentiers de la photo est ‡ fière de pouvoir programmer une exposition issue du Festival international de Montier. Plus de 30 images sélectionnées pour le concours international de la photo nature 2017 sont présentées sur le parcours des Sentiers où le visiteur pourra admirer les paysages, la faune et la flore des 5 continents…

senteirs de la photo 2018Que dire de plus sur cette édition, si ce n’est qu’il y avait foule samedi tout au long de la journée où étaient programmés le vernissage de ce nouvel opus ainsi que plusieurs animations dont une conférence de Matthieu Ricard sur l’altruisme, ou encore la programmation du film de Caroline RIEGEL, « Les Semeuses de joie ». Au total, ce sont près de 1 500 visiteurs qui se sont succédés au Haut du Tôt pour cette grande première. Pour la présidente de l’association des Sentiers Stéphanie Rauscent et ses amis, cette édition se présente donc sous les meilleurs auspices.

Plus d’informations sur l’association et l’exposition ici : http://2018.sentiersdelaphoto.fr/

Exposition visible du 16 juin au 10 novembre 2018 en entrée libre aux Jardins de Bernadette.

Photos : merci à Julien Félix




2 réactions sur “Les Sentiers de la photo 2018 : Tibet – du toit des Vosges au toit du monde

  1. Michel

    Bravo à toute l’équipe des sentiers de la photo. Placer sur ce site un tel niveau de culture est à n’en pas douter créer de l’émotion, élargir notre vision et porter notre massif au plus haut. Mille fois merci aux artistes et organisateurs.
    Michel

    répondre
  2. Patrice & Martine SIMON

    Superbe exposition dans un site remarquable.
    Allez faire un tour là haut, vous serez au dessus de tout.
    Félicitations et merci aux organisateurs.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.