Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

To wheel or not to wheel… 4 mois de marché en hiver et une grande roue de 38 m au bord du lac ?

image_pdfimage_print

marché noel roue + patinoire (1)

L’association des commerçants Gérardmer Animation a récemment dévoilé son nouveau projet pour l’hiver 2018-2019. S’il venait à être validé par la Municipalité, ce dernier s’étendrait du 30 novembre 2018 au 10 mars 2019, période découpée en trois parties : le marché de Noël, du Fantastique et du Skieur.

marché noel roue + patinoire (4)Ces marchés prendraient place sur trois sites différents : la rue François Mitterrand (pour le marché gourmand), ainsi que le quai de Waremme et l’esplanade du Lac. En matière d’animation, le manège traditionnel et la fameuse calèche liant les sites seront maintenus, tout comme la sonorisation d’une partie de la ville. Mais l’animation phare de cette nouvelle version, si elle est validée, sera sans nul doute la grande roue de 38 m de haut (14 étages) autour de laquelle tout l’événement est construit et qui a pour objectif de générer une formidable attractivité. « Cette animation rendra Gérardmer unique sur cette période dans un rayon de 100 km » précise les chevilles ouvrières du projet porté par Nicolas Rumeau qui souhaiterait mettre en place l’engin sur l’esplanade du 30 novembre au 10 mars.

marché noel roue + patinoire (2)L’autre animation ludique qui pourrait faire son apparition serait une patinoire de 200 m² (chemin de glace de 3m de large en boucle autour d’un décor). Une nouveauté habituellement très appréciée des touristes hivernaux (public familial qui n’aura pas accès à la piscine et à la patinoire municipales en travaux à cette période). Elle viendra en complément de la grande roue uniquement et serait en place pendant la même période.

« Pour l’heure, le projet  est abouti techniquement et financièrement pour Gérardmer Animation qui le finance dans son ensemble. Nous demandons uniquement à la Ville de prendre en charge l’électricité pour le fonctionnement de ses animations. Officiellement, le projet a été mis en stand by par la Municipalité, mais nous avons rendez-vous demain soir (mardi) en mairie pour une réunion exceptionnelle et spécifique sur le sujet… » précise Nicolas Rumeau, président de Gérardmer Animation.

Affaire à suivre…d’autant qu’une partie des élus est loin d’être d’accord sur l’implantation de cette nouveauté…et les riverains ?  Encore un sujet à division dans le Landerneau gérômois qui devrait laisser des traces !

marché noel roue + patinoire (3)




28 réactions sur “To wheel or not to wheel…

  1. Zone rouge

    C’est super… Avec une piste de karts en plus, les ours de Maurice, un stand de tir, un enorme chateau gonflabe et un trajet pour le petit train sur le quai du lac qui fait tut tut, j’en meurt d’envie. Dire que certaines personnes désertent Gérardmer, encore des gens « con » rien compris, la palmyre a la montagne c’est genial. Humm je reprendrais bien de chez Neuneu une part de tarte…dans la gueule.

    répondre
  2. Champion

    Super projet !! Je viens de Caen où nous avons eu la chance d’avoir une grande roue et une patinoire extérieure les petits comme les grand on apprécié ces attractions! Quelle chance de pouvoir les avoir sur le lac de Gerardmer On a hâte de découvrir le marché de Noël

    répondre
  3. Ignace de pique

    Lisez bien mes amis. Jai 94 ans et ma jambe du milieu marche toujours avec ma femme et ma maitresse : elle est jeune cette dernière du haut de ses 75 ans. Jai pas besoin d’une roue pour m’envoyer en l’air. Les plaisirs sont ailleurs que dans cette cochonnerie. Et croyez moi, je m’y connais en la matière .
    Ignace de pique ton coeur

    répondre
  4. Ghisl51

    Tiens …je pensais que la nouvelle place de gerardmer était prévue pour accueillir des animations ?
    Sinon ..trop décentré et le tour du lac devrait rester une promenade …tranquille .

    répondre
  5. olivier lapotre

    Certains commentaires évidement anonymes en disent long sur la décomposition intellectuelle d’une certaine société, de la vulgarité extrême, du néant cérébral, de la crétinerie intégrale.Cela repose l’intelligence mais c’est triste, j’ai mal à ma ville.

    répondre
    1. Marie-Christine Maubré

      Bien dit ! Une réalité hélas qui prend de l’ampleur… C’est une nouvelle façon de lobotomiser les cerveaux…

      répondre
  6. Schmit

    On n’est pourtant pas le 1 avril ….. Une grande roue ? qui valoriserait notre merveilleux lac? Et en plein hiver, Il y a des amateurs pour y monter se les geler quand il pleuvra, quand il y aura une tempête de neige, et quand le vent soufflera .. dans les grands sapins verts… Oh, vive le vent, vive le vent, vive le …………… !! J’ai mal à mon lac ….
    Pour ce qui est de la piste patinoire, ça n’est pas une mauvaise idée! Sauf que le redoux en plein hiver est fréquent et que la patinoire serait vite transformée en mare aux canards… A étudier….

    répondre
  7. PHILIPPE

    Je ne suis pas de Gérardmer, mais j’aime particulièrement cette ville pour y venir assez régulièrement. Et je suis en plein accord avec le commentaire de Mr. Lapotre concernant la « décomposition » intellectuelle d’une partie de la société actuelle. Cela devient (vraiment) bien triste !

    répondre
  8. JMV

    A l’époque ou beaucoup de magasins dans de nombreuses villes baissent leur rideau, j’ai vu à l’inverse ce matin deux commerces en gros travaux rue Charles De gaulle.
    Cela est le fruit des nombreuses animations qui permettent à Gérardmer, dans un département qui souffre beaucoup, de garder la tête hors de l’eau.

    répondre
  9. Champion

    Pour les personnes qui s’inquiete Sur la fonte de la patinoire ne vous faites plus de soucis elle n’a jamais Fondue à Caen .et effectivement les jours de pluie et de vent il y moins de monde sur la grande roue mais c’est comme ça dans toute les villes … je ne comprends pas tous les avis négatifs … c’est étrange ce besoin de toujours tout critiquer ….

    répondre
    1. Robert P

      Entièrement d’accord avec Champion. A Mulhouse non plus je n’ai jamais vu la patinoire transformée en mare à canard dés qu’il y a du redoux.
      De toute façon il y aura malheureusement toujours ces esprits chagrins qui critiqueront systématiquement toutes les innovations ou manifestations mises en place et qui peuvent créer des désagréments je le conçois mais désolé une ville touristique se doit de mettre en place ce genre de concept. Dans tous les cas FELICITATIONS au groupement des commerçants pour cette belle initiative j’applaudis des deux mains.

      répondre
  10. sempé père du petit Nicolas

    Le problème C’est que tous ces gens qui veulent se faire du fric sur le dos de Gérardmer, c’est justement qu’il ne sont pas gérômois. Pas de respect de la culture locale, pas de respect pour l’environnement local, prêt à n’importe quoi pour devier le court des choses et de l’histoire. Faire evoluer une ville un pays C’est en se donnant les moyens sur la base de lexistant. Sur une destination, nature, sport, détente pas en faisant du coup par coup…on fait tout l’inverse.
    On nous fait croirait que Gérardmer est fait d’une belle clientèle notamment en hiver. Un leure, notre ville est devenue plouc city, la foire a n’importe quoi. Les gens un peu plus classe fuient Gérardmer pour des village des Hautes-Vosges plus tranquille. L’installation de manege serait un desastre

    répondre
    1. pat53

      N’importe quoi ! ce sont des Gérômois qui investissent dans les commerces entre autres: ni Mac Do ou autres multi-nationales…
      Notre centre ville est attractif et l’offre commerciale très satisfaisante !
      Où trouvez-vous cela ailleurs dans les Vosges ?

      répondre
      1. il va y avoir du sport.

        Merci aux gens qui vont de l’avant.

        Si on confiait notre avenir à des personnes qui critiquent systématiquement tout sans jamais rien apporter nous serions dans une belle panade.

        répondre
        1. Avant gardiste

          Entre nous, si installer une roue de 38 mètres aux bords du lac C’est faire preuve davant garde je ne vous laisserais pas les clefs du ministère de l’économie. Jai une residence a Gérardmer depuis 18 ans je méne une entreprise de 80 personnes dans la région nantaise, je pense être a l’avant garde dans mon domaine de technologie et je
          me pose bien des questions quant au devenir de Gérardmer… Et de ma présence pendant mes vacances et celles de ma famille. Pour conclure, je suis un vieux con de 48 ans qui recherche autre chose que, excusez du terme, des conneries pareil degradantes dans le paysage local.
          Cordialement

          répondre
          1. Marie

            Je partage entièrement votre point de vue  » avant gardiste ». Que voulez-vous, la c…n’ a pas de limites. Mais, chut, car on va se faire traiter de « ringard » et on va nous brandir l’éternelle menace du chômage. De l’emploi diversifié il y aurait de quoi en creer en se projetant sur une économie plus respectueuse de l’environnement, de notre cadre de vie et des enjeux à venir. Mais c’est trop réfléchir….

  11. Ruhlmann

    Gerardmer j’adore je suis a 1h de route mais j’y viens 20 fois dans l’année.
    Toutes ce qui y est organisé est super franchement.
    Au cas ou je suis commerçant si il vous faut des exposants.

    répondre
  12. Dp

    Ainsi donc ceux qui n’ont pas envie de vivre quatre mois durant à côté d’une fête foraine seraient lobotomisés? J’aime ma ville,j’y travaille et y paie mes impôts! J’ose espérer que ses habitants seront consultés pour cette grande farce.Les bords du lac ne sont pas encore privatisés ,si?

    répondre
  13. Jacque

    Si cette information nest pas un canular ce que jai d’abord cru en la lisant, elle est vraiment de mauvais gout.leurs auteurs n’ont pas compris l’essence même de la perle des Vosges: nature calme beauté famille ski lac plaisance…etc.. tout ce qui fait la notoriété et l’image de notre bel
    écrin.
    J’ose espérer que les geromois vont se réveiller.

    répondre
  14. DAVID Michel

    Question à Gérardmer Animation: je souhaiterais réserver 2 places sur la grande roue les soirs de feux d’artifices( ce doit être gènial…..).
    DAVID M.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.