Search
samedi 21 juil 2018
  • :
  • :

Un tour plein d’émotion L'amicale des Donneurs marche avec Randonnez votre Sang

image_pdfimage_print
Jean-Marie Paulin et Michel Peureux accueillis par M-R Briot.

Jean-Marie Paulin et Michel Peureux accueillis par M-R Briot.

Les 26 et 27 juin derniers, l’amicale des donneurs de sang bénévoles de Gérardmer-Xonrupt-Liézey proposait à ses bénévoles d’accompagner les 2 marcheurs participant au Tour du département avec Randonnez votre Sang en la personne de Jean-Marie Paulin et Michel Peureux .

randonnez votre sang étape gérardmer 2018 (5)Le départ de cette marche dans le secteur de la Perle des Vosges était prévu à 9h à la Mairie de Cornimont en direction de La Bresse avec un peu plus d’une vingtaine de randonneurs. Le groupe a été accueilli par M. Hubert ARNOULD, ancien Donneur et actuel Maire de la commune, autour du verre de l’amitié à la Mairie de La Bresse. L’occasion pour Jean-Marie Paulin de lui remettre son livre dédicacé pour le remercier de soutenir cette noble cause.

Afin d’avancer l’heure d’arrivée à Gérardmer (nécessité municipale), les marcheurs ont ensuite été acheminés au Col de Grosse Pierre par les 2 véhicules de l’UD. Après une marche très agréable sur le sentier de la transhumance où une surprise les attendait : 2 des sonneurs de Cor des Alpes ayant joué à Cornimont la veille au soir les ont accueillis par une sonnerie avant une arrivée à Gérardmer côté Ramberchamp.

randonnez votre sang étape gérardmer 2018 (2)Près de l’hôtel des Sapins, Jacqueline VALENTIN, Conseillère Départementale du secteur, a accueilli les marcheurs et terminé le chemin avec eux jusqu’à la Place du Tilleul. Là, 4 sonneurs des Trompes de Chasse de la Vallée des Lacs accompagnés par Alain, saxophoniste et Donneur de Sang fidèle, leur ont joué un petit air un tandis que les écoliers du groupe N.A.P « Don du Sang » de l’école Jean Macé attendaient impatiemment le moment de lâcher les jolis ballons rouges. Des ballons porteurs de promesses de dons.

Les marcheurs se sont ensuite dirigés vers la Mairie où s’est jouée une nouvelle aubade suivie d’un accueil à la Salle des armes par Marie Rose BRIOT, Adjointe à l’animation, l ‘éducation et la jeunesse, en l’absence de M. Le Maire, professeur de Mathématiques, hélas encore devant ses élèves. Après une petite pause détente au bord du lac, retrouvailles à 19h30 au Restaurant « La Drosera » des Bas Rupts pour un repas simple mais excellent concocté par Émilie Richard, son chef Jérôme et l’aide au service du jeune fils d’Émilie. 36 convives étaient présents, dont Gilbert POIROT, Conseiller Départemental du secteur et son épouse Marina.

Quelques instants très émouvants sont à retenir avec notamment la remise du livre de Jean-Marie à Émilie (« un beau sourire et des étoiles plein les yeux ») et à Gilbert et Marina POIROT et surtout, le chant des Randonneurs interprété par Jean-Marie et Pierre qui se sont rencontrés sur les chemins de Compostelle, rencontre à l’origine de cette belle aventure de « Randonnez votre sang » en 2008 et 2018.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.