Search
mardi 23 oct 2018
  • :
  • :

Volley : l’équipe première se maintient en N3 et recevra du renfort à la rentrée Le rêve se poursuit...

image_pdfimage_print

C’est avec un sentiment de fierté bien légitime que le président de l’ASG Volley, Jérôme Jan, a ouvert la séance du 8 juin dernier qui s’est déroulée à la Halle des Sports en présence de nombreux licenciés.

AG volley (1)En effet, le bilan du club est largement positif, avec notamment le maintien de l’équipe première au niveau national pour la saison prochaine. C’était une première expérience pour les Gérômois et l’objectif était de conserver leur place en N3. C’est chose faite et l’ASG peut se montrer satisfaite du résultat ! L’an prochain, le rêve se poursuit et mieux encore puisque le club devrait voir revenir deux de ses jeunes au club en la personne de Théo Durand et Mathieu Dieudonné, auxquels se joindra certainement un passeur du pôle espoir de Strasbourg, preuve s’il en est de la qualité de la formation gérômoise. « Même si certains de ces retours ne seront valables que pour une ou deux saisons, cela devrait permettre de maintenir le club dans sa logique de progression et d’intégration des générations futures ! » précisait Jérôme Jan.

AG volley (2)Par ailleurs, les autres formations ont elles aussi connu une belle saison, comme l’a évoqué le président du volley : « Mais un club, ce n’est pas que l’équipe fanion et de ce côté-là aussi, nous pouvons nous montrer satisfaits. 30 licenciés supplémentaires, une équipe réserve créée chez les garçons, une équipe senior féminine créée, une équipe de jeunes minimes filles et une équipe de minimes garçons supplémentaires… Certes, il reste difficile de proposer des créneaux spécifiques à tout le monde, de trouver du monde pour encadrer les déplacements, mais le club vit, se renouvelle et j’en suis très satisfait. L’an prochain, nous devrions conserver nos créneaux dans les gymnases, merci à la municipalité pour la mise à disposition ainsi qu’aux autres associations sportives qui ont permis une réorganisation de ces créneaux pour nous faciliter les choses. »

Signalons également la première expérience pour l’équipe jeunes en coupe de France, malheureusement trop courte, mais le club espère que la saison prochaine permettra une campagne un peu plus longue. « Pourquoi ne pas proposer cette inscription en coupe à toutes nos équipes jeunes, on fera le point à la rentrée » précise Jérôme Jan. Bref, sans rentrer dans les détails, la nouvelle saison se profile plutôt bien et elle est « pleine d’espoir, mais une nouvelle fois, je reste dans une logique pragmatique, je ne souhaite pas voir le club grossir trop vite, je préfère moins d’équipes dont on peut s’occuper correctement que des jeunes avec personne en face. Les volontaires pour donner un coup de main sont les bienvenus, notamment pour véhiculer le week-end ! Il nous reste encore à espérer que le soleil sera enfin là pour le tournoi de Beach fin juin/début juillet et que tous nos licenciés seront présents sur les parquets l’an prochain ! » conclura le président.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.