Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

14 juillet ensoleillé dans les rues de Gérardmer Fourragères, nouvelles recrues et médaillés

image_pdfimage_print

Grosse journée de festivité à Gérardmer pour ce 14 juillet ensoleillé qui a débuté au monument aux morts par le traditionnel dépôt de gerbe suivi de la Marseillaise en l’honneur et en mémoire de ceux qui sont tombés pour la France.

Aux pieds du monument, on retrouvait les Sapeurs Pompiers du secteur de Gérardmer, la 2ème Compagnie du 1er Régiment de Tirailleurs d’Épinal, la Gendarmerie et la Police Municipale, l’Union Musicale, toujours indispensable lors de ce genre d’événements, et bien sûr les représentants des différentes associations patriotiques avec leurs porte-drapeaux. On remarquait également que des amis du conseil municipal de la ville jumelle de Waremme avaient fait le déplacement spécialement pour l’occasion et ont participé aux réjouissances, notamment au dépôt de gerbe avec le conseil municipal des jeunes de Gérardmer, ainsi qu’aux remises de médailles un peu plus tard sur la place du Tilleul.

Place où s’est déroulée la prise d’armes des sapeurs pompiers du secteur de Gérardmer ainsi que la revue des troupes par les élus des communes concernées. Un temps fort orchestré par le chef de centre de Gérardmer, le Lieutenant Yvan Ertzbischoff, et agrémentée de la remise de casques à 3 jeunes recrues. Une fourragère, 7 médailles d’honneur ont également été remises et 17 sapeurs ont enfin été promus avant de lancer le défilé dans la rue Charles de Gaulle. Pour les non-initiés, sachez que la fourragère tricolore est une décoration portée par les Sapeurs-Pompiers du Corps Départemental depuis que celui-ci a été décoré collectivement de la médaille d’argent de 1ère classe pour acte de courage et dévouement, suite à son action lors de la tempête de 1999. Elle est remise aux sapeurs-pompiers qui ont obtenu le premier module de leur formation initiale.

Avec cette météo idéale, défilé et cérémonie ont été suivis et appréciés par un large public de petits et grands qui vont patienter tranquillement en attendant le feu d’artifice programmé à 22 h 30 ce soir au bord du lac !

0001




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.