Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Abécédaire de sorcières aux Bas-Rupts

image_pdfimage_print

sor2Pour la 9ème année consécutive, le Centre de Recherche et d’Information sur la Littérature pour la Jeunesse des Vosges (CRILJ Vosges), en partenariat avec la DSDEN des Vosges et le ROTARY CLUB D’Epinal, qui a placé la lutte contre l’illettrisme parmi ses actions prioritaires pour la jeunesse, avait organisé un concours destiné aux enfants des écoles primaires et maternelles de différentes circonscriptions des Vosges.

Cette année, c’est un Abécédaire des sorcières que les enfants devaient créer.

Les élèves de la classe de PS MS GS CP de l’école des Bas-Rupts se sont mis au travail, sans chaudron ni baguette magique : la maîtresse leur a lu beaucoup de livres de sorcières, ils ont réfléchi aux mots à illustrer pour chaque lettre de cet abécédaire et inventé une petite phrase pour les expliquer. Restait ensuite à illustrer leurs définitions et le tour était joué … ils ont décroché le 3ème prix du concours,  un lot de livres offert par le CRILJ et le Rotary Club d’Epinal.

Et ce vendredi 29 juin, c’est tous déguisés en sorcières qu’ils ont accueilli Mr Jean-Marie Scotton, président du CRILJ Vosges, venu leur remettre un lot de livres offert par le CRILJ et le Rotary Club d’Epinal.

Les élèves et leur maîtresse remercient vivement le CRILJ Vosges, le Rotary Club d’Epinal et la DSDEN des Vosges, partenaires de ce beau projet de création scolaire.

VV

abécédaire des sorcières couverture

abécédaire des sorcières page 1

sor1




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.