Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Alerte à la pollution à l’ozone dans les Vosges

image_pdfimage_print

pollution-pot-echappement

Atmo Grand Est vient d’émettre un bulletin d’alerte à la pollution à l’ozone dans la région Grand Est.

« Cet épisode de pollution est de type « estival », c’est à dire lié à l’ozone. Ce polluant, dit secondaire, est formé notamment à partir de composés organiques volatils (COV) et d’oxydes d’azote (provenant de la combinaison d’activités humaines : trafic routier, industries, résidentiel,…) sous l’action d’un fort rayonnement solaire associé à des températures élevées.

L’ozone formé les jours précédents s’accumule également sur la région ou peut être importé des régions voisines. Pour information, les concentrations modélisées ont également fait état d’un dépassement du seuil d’information pour la journée du mardi 24 juillet 2018 sur une surface de 7643 km² dans le Grand Est.

D’après les prévisions météorologiques et de qualité de l’air, les niveaux élevés d’ozone devraient perdurer demain jeudi 26 juillet 2018 avec une plus grande étendue géographique concernée : les départements de l’Aube, de la Marne et des Vosges pourraient être concernés en plus des départements de Moselle, Meurthe-Et-Moselle, Meuse, Bas-Rhin et Haut-Rhin déjà concernés aujourd’hui mercredi 25 juillet. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.