Search
lundi 16 juil 2018
  • :
  • :

Aviron : les cadets gérômois 5ème et 9ème bateaux français !

image_pdfimage_print

Ce week-end avaient lieu les championnats de France d’aviron pour les cadets, à Brive-la-Gaillarde. Étaient sélectionnés pour y participer Jessie PIERREL et Manon MANSUY en 2 de pointe, ainsi que Raphaël RUAUX et Théo FEUVRAUX, en 2 de pointe également.

Les gérômois ont réalisé de très belles courses lors des séries. En se qualifiant respectivement 2èmes de leur série, ils sont entrés en demi-finales A/B avec des temps qui étaient de bon augure pour la suite. Il fallait être dans les 3 premiers de cette demi-finale pour accéder à la grande finale de dimanche…

Et Raphaël et Théo l’ont fait ! C’était une bonne surprise pour les garçons de décrocher la 3ème place et de pouvoir ainsi concourir en finale A, soit la grande finale de ces championnats de France. Ils avaient alors pour objectif de batailler pour la 4ème place, mais ont décroché honorablement la 5ème, soit le 5ème bateau français. Un très grand bravo à nos jeunes gérômois !

Jessie et Manon ont, quant à elles, décroché la 4ème place, elles n’étaient donc qu’à une petite place de la finale ! Si elles avaient bonnement leur place en finale A, elles sont passées au travers de leur demi-finale. Avec un départ un peu raté, elles ont alors eu du mal à récupérer et à remonter pour être en tête. Les filles ont terminé leur parcours 3ème de la finale B, elles se retrouvent donc 9ème bateau français. Un grand bravo à elles également !

Dimanche soir, leur retour était dûment attendu au club d’aviron, où un pot a été servi en leur honneur. Afin de ne pas prendre de retard pour l’année prochaine, les entraînements vont reprendre dès lundi soir, à raison de 4 à 5 entraînements par semaine, et ce durant tout l’été ! A ce rythme, il se pourrait même que les jeunes rameurs se fassent un peu d’avance, ce qui augure encore de très bons résultats pour le club de Gérardmer l’année à venir !

Caroline COMINOTTI pour l’ASG AVIRON.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.