Search
vendredi 21 sept 2018
  • :
  • :

Carnaval harmonisé pour un bel été Lully revu et harmonisé par l'UMG et ses amis

image_pdfimage_print

Dimanche après-midi, l’Union Musicale et l’école de musique de Gérardmer ainsi que l’ensemble Faenza avaient l’immense plaisir de présenter au public leur projet baptisé « Le Carnaval harmonisé » d’après l’œuvre de Lully à l’occasion d’une représentation à l’Espace LAC.

Soleil, lac, Coupe du Monde, X Terra, difficile de se faire sa place ce dimanche et d’attirer du monde dans une salle. Et pourtant, , les amateurs du genre avaient bien répondu présent à l’invitation de Ludovic Bérard, Eric Tisserant et leurs amis. Il faut dire que le programme était alléchant, le projet ambitieux : harmonisé le carnaval de Lully, arranger tout cela pour l’orchestre de l’Union Musicale, le lier à l’Ensemble Faenza de Marco Horvat, et le saupoudrer du chœur d’adultes de l’école de musique…

Ah oui, et y glisser quelques touches humoristiques et théâtrales, à l’image certaines interventions improbables et délectables, ou de l’introduction médiévale du spectacle, pleine de références et de bons mots d’Eric Tisserant. Bref, sur un plateau d’argent, on vous servait un pur moment de musique avec un brin de folie, une approche innovante, surprenante à travers une sélection des meilleurs extraits du Carnaval de Lully. « What else ? » comme dirait un certains Georges…




Une réaction sur “Carnaval harmonisé pour un bel été

  1. kaspar

    Plus qu’un grand spectacle!
    Une énorme aventure menée de main de maître par Ludovic, Sylvia sans oublier l’ensemble FAENZA en particulier Marco et Saskia sans qui tout cela ne ce serait jamais monté.
    Fier d’avoir été parmi les acteurs de ce MAGNIFIQUE temps de joie, de musique, de vie tout simplement …

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.