Search
samedi 21 juil 2018
  • :
  • :

ComCom – De nouvelles enchères pour les locaux d’Anne de Solène !

image_pdfimage_print

Anne_SOLENEPlacés aux enchères publiques mercredi 6 juin 2018, devant le tribunal de Lille, les anciens locaux Anne de Solène ont été achetés par Immobilis, une société immobilière installée à Vagney, seul et unique candidat. Pour 90.000 euros, c’est-à-dire le prix de la mise en vente de cette entreprise textile, installée à Julienrupt sur la commune de Le Syndicat, qui a fermé ses portes en 2016.

Cependant, un autre acquéreur pouvait se faire connaître sous dix jours, à la condition d’enchérir de 10 %. C’est précisément ce qu’a fait la société Rochatte, établie dans la commune de Le Syndicat, où elle souhaite développer un nouveau projet dans le cadre de l’économie sociale, sur les quelque 8.500 mètres carrés de surface du site.

Du coup, les locaux seront de nouveau mis en vente aux enchères en octobre 2018. Avec, sur les rangs, la société Rochatte et probablement d’autres amateurs. Le 22 mai 2018, la visite des bâtiments avait intéressé une dizaine d’acheteurs potentiels.

Dans un premier temps, la communauté de communes des Hautes-Vosges avait envisagé de faire l’acquisition, pour y installer ses bureaux et y accueillir, par ailleurs, l’association d’insertion AITHEX qui loue actuellement des locaux à Saint-Amé. Finalement, les élus avaient renoncé à ce projet.

D.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.