Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Concerts, déambulations, happenings musicaux & théâtraux : l’été est parfait au bord du lac Une programmation au top !

image_pdfimage_print

ork'omerta (2)

ork'omerta (4)« Un été au bord du lac » bat son plein avec ses  multiples rendez-vous gratuits et tout public qui rythment les journées ensoleillées de la Perle des Vosges. Les équipes de la MCL ainsi que les artistes invités mettent les petits plats dans les grands pour le plaisir des enfants et de leurs parents qui apprécient ces rendez-vous parfois imprévisibles et/ou improbables. Cette année encore, par exemple, la part belle a été faite aux déambulations, histoire que la fête s’invite un peu partout sur les quais, mais aussi au centre-ville.

ork'omerta (3)Ce mardi, c’est la fanfare rock déglinguée qui était en piste avec ses musiciens et son chanteur au look improbable (lunettes de soleil, perruques, chaussures et costumes bicolores). Des artistes un peu fous qui disent venir de l’introuvable Fouchnikistan et proposent un cocktail Molotov à base de rock garage cuivré, de reprises de chansons kitch, et d’humour décalé. Autant dire que la recette a fait fureur et qu’avec leurs faux airs de mafieux, les membres de la fanfare se sont vite mis le public dans la poche avec quelques moments mémorables dans les eaux du lac et autres fontaines pour le leader d’Orkstr’Omerta !

BoitAmusique1 (1)Ce soir, changement de décor radical avec « La boîte à musique (en)chantée » qui se produira près du kiosque du square Briffaut à partir de 20 h 00.
Entrez dans la boîte à musique ! Théo, le maître de cérémonie à l’enthousiasme débordant, vous y réserve un accueil des plus dynamiques. Remontez ensuite le mécanisme d’un coup de clé dorée, et Clotilde vous fera vibrer, grâce à ses notes de harpe, à la force de ses interprétations, à la douceur et à l’intensité de sa voix… Encore faut-il que ces deux-là arrivent à se mettre d’accord sur le programme ! Peut-être devrez-vous les y aider un peu… À mi-chemin entre le théâtre et la chanson, le divertissement et l’émotion, un spectacle à la fois drôle et magique.
Avec : Clotilde Moulin : harpe et chant, Théo Lanatrix : jeu et régie.

Durée : 1h30 (tout public dès 5 ans)
En cas d’intempéries : repli à l’Espace LAC, salle Belbriette 

Retrouvez la programmation de « Un été au bord du lac » sur le site : http://mclgerardmer.fr/agenda/categorie/un-ete-au-bord-du-lac/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.