Search
mardi 20 nov 2018
  • :
  • :

Au détour d’un conte : « Les Dames Vertes de la Vologne » revisité par les enfants Spectacle en entrée libre vendredi après-midi

image_pdfimage_print

Pour cette nouvelle semaine, l’accueil de loisirs de la MCL (ALSH) proposait un stage d’ateliers musicaux et théâtraux intitulé « conte en scène » et dont le dénouement est prévu vendredi avec une représentation des enfants.

Aux commandes, on retrouve donc Daniel Colnat pour la partie musicale et Nicolas Diss pour la partie théâtrale, ce dernier faisant partie de l’association « Acte » de SaintDié. Chacun des deux intervenants aura sous son aile un groupe de 12 enfants, et avec laide de l’équipe d’animation composée de Gwenaëlle, Hélène et Adrien, ils vont mener la petite troupe à la création d’un spectacle vivant…

« L’idée était de revisiter ou détourner le conte « Les Dames Vertes de la Vologne » en changeant la trame pour l’adapter à un public jeune. Ils vont donc commencer par travailler sur l’histoire avant de se lancer dans la mise en scène, la mise en musique, la création des décors ou encore des costumes » précise Pauline Luezas, directrice de l’ALSH. Pour les novices, sachez que les fameuses Dames Vertes, selon la légende, effrayaient les pauvres gens en les suspendant par les cheveux au-dessus du pont du Saut-des-Cuves (c’est en tout cas une des versions…).

Pour conclure, sachez qu’une représentation sera faite le vendredi 27 juillet à 15h00 à la salle de spectacle de la MCL dans le cadre de la saison culturelle Un été au bord du lac, et ce sera en entrée libre

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.