Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Disparition de Jean-Pierre Remy

image_pdfimage_print

jprDepuis un an, Jean-Pierre Remy souffrait de problèmes de santé récurrents, nous apprenons son décès à l’âge de 86 ans.  Figure  de la Vallée des Lacs, le défunt était né le 26 juin 1932 à Gérardmer, fils unique de Georges Remy, charpentier de son état sur les bords du lac. Son CAP de charpentier en poche, il rejoint en qualité de militaire, le 27è régiment de chasseurs alpins à Annecy. Sa vie fut ensuite faite de passions et de paris. Après avoir épousé Rosine Picart en 1956, le couple devait avoir 2 enfants : Jean-Yves et Isabelle puis 3 petits enfants Laëtitia, Emilie et Thibault. Le cercle familial devait s’agrandir avec l’arrivée de 3 arrières petits -enfants, Valentine, Marie Lou et Laureen.

Le couple prit les rennes de la location de pédalos et de vente de souvenirs sur les bords du lac de Longemer…. l’aventure durera 53 ans jusqu’en 2010. Parallèlement, le nom de Jean-Pierre Remy fut associé aux remontées mécaniques et téléskis du Collet qu’il créa de toutes pièces en 1968. La famille exploitera la petite station pendant 20 ans. Le couple Jean-Pierre et Rosine devait également gérer la petite boutique de souvenirs au pied des pistes de  la Mauselaine. Passionné de fleurs, « pétanquiste » chevronné au club de Xonrupt, Jean-Pierre Remy avait pour passion la chasse et la pêche. On le retrouvait jadis du côté de l’Irlande avec ses copains de toujours Abel Della Maria, Coco Leroy, Bernard Alix et Eric Douissard, tous grands amateurs de pêche aux brochets.

Jean Pierre repose au funérarium de Gérardmer, impasse des Granitiers. La famille sera présente de 10h à 12h et de 15h à 18h.

Ses obsèques seront  célébrées le MARDI 17 Juillet  2018  à  14H30 en l’église St Barthélemy de Gérardmer, suivies de son inhumation au cimetière communal.

Nos sincères condoléances




2 réactions sur “Disparition de Jean-Pierre Remy

  1. Marie-Therese GERVILLIERS/GEORGEL

    A Rosine et ses enfants et famille
    Je vous présente mes très sincères condoléances avec en particulier le souvenir du collet et l’amitié qui vous unissaient à mes parents Yvette et André.
    Marie-therese Gervilliers – Georgel

    répondre
  2. jeanvoine annie

    a Rosine ses enfants et famille
    tres sinceres condoleances avec tous les souvenirs aux pedalos avec la famille en ski au collet et toujours la bonne humeur de jean pierre

    et l amitie qu il y avait avec mes parents

    Annie jeanvoine

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.