Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Il faut « verbaliser » et pis c’est tout Roulette Russe sur la Droite du Lac

image_pdfimage_print
pc_LI (2)

Impossible de circuler sur la piste cyclable. Un jeu dangereux de circulation entre voitures et camions

Pratiquer le vélo à Gérardmer devient périlleux. L’absence d’une véritable piste cyclable pose un véritable problème de circulation pour les deux roues : la voie verte n’améliorerait pas tout mais viendrait comme un pur bonheur pour les amoureux de la petite reine notamment pour les familles avec des enfants.

Un des points noirs pour les cyclistes est,  sans conteste, la droite du lac : un véritable coupe gorge. En témoigne la photo prise ce vendredi après midi entre l’Union Nautique et l’Hôtel le Manoir au Lac. On n’est que le 27 juillet !  Qu’en sera-t-il exactement au mois d’août avec une affluence record. Il faut maintenant agir et verbaliser afin de protéger les utilisateurs de 2 roues.

Faudra-t-il un accident grave pour changer les comportements et inviter à une réflexion générale ? De multiples questions restent en suspens !

 




32 réactions sur “Il faut « verbaliser » et pis c’est tout

  1. Ludo

    J’ai emmené mes enfants sur la droite du lac hors vacances et c’est encore plus dangereux entre les camions et les voitures qui mordent très largement sur la piste, je n’ai jamais eu aussi peur pour eux!!!! resultat nous avons fait demi tour et terminé derrière les barrières de sécu au milieu des promeneurs, il y aura un accident un jour c’est sur et certain…

    répondre
  2. LARRIERE Guy et Catherine

    Je partage vivement cette opinion .Je croyais qu’ il était interdit de stationner sur les pistes cyclables . Alors pourquoi la police ne fait elle pas respecter cette interdiction ? Faut-il qu’il y ait un accident pour que celle ci intervienne ?
    A bon entendeur……

    répondre
    1. Geromois

      La réponse est toute simple , Gérardmer ne disposant pas de fourrière mincipale je vois pas comment la police ou la gendarmerie peuvent faire cesser l’infraction…. Pas d’enlèvement possible … Reste juste la contravention. Et oui donnons du pouvoir à notre police française et on pourra avancer mais ce n’est pas le cas …

      répondre
  3. fan

    Il faut faire la chasse partout y compris rue de la plage où l’on stationne n’importe comment. Mais les cyclistes doivent eux aussi ne pas rouler à deux, voire trois, en bavardant comme chacun a pu le constater. Et toujours des vélos sur les sur l’esplanade et les quais et en ville malgré les interdictions réitérées. Verbaliser, un point c’est tout!

    répondre
  4. David Michel

    Une ville comme Gérardmer qui se dit touristique devrait se donner les moyens de ses ambitions ( parkings) au contraire à chaque programme de travaux des places sont supprimées (exemple les chicanes rue Charles de Gaulle.
    De toutes façons ce n’est pas une raison pour laisser stationner sur les pistes cyclables et sur les trottoirs ( il semblerait que la zappette qui sert à relever les infractions soit sous clé en juillet & aout )

    P.S. la dernière fois que j’ai parlé des problèmes de stationnement j’ai essuyé une « volée de bois verts »

    DAVID M.

    répondre
    1. ELIANE FERRY

      Bien d’accord avec vous cher Monsieur je suis lasse de le dire et le redire

      REPONSE : assez de parking à GERARDMER!!!!!!

      répondre
  5. Un vacancier régulier

    Je suis regulierement gerardmer infos demeurant en région parisienne
    Dans les villages, les villes les cyclistes se déplacent sans problèmes si respect des règles .
    Les touristes ou habitants qui utilisent le vélo et qui se balade autour du lac pour être autour du lac pas pour rejoindre granges ou bruyeres !!! Par la voie verte.
    Aménager l existant avec la sécurité nécessaire , Si retour du train à GERARDMER il y a ,sera bénéfique pour les déplacements des habitants de Gerardmer et de la region et déplacements des touristes comme moi.
    Trains + vélo = possible
    Frustrant de s apercevoir qu il y a une Gare ouverte mais plus de trains.
    Jadis en train directement à GERARDMER pour les week end et vacances pratique. a bientot avec mon vélo a la descente du train.

    répondre
    1. crazuqui

      Si vraiment vous suivez l’actualité, vous devriez savoir que les jours sont comptés pour la ligne Epinal / St Die via Bruyères.
      Ce qui veut dire par consequence qu’il n’y aura plus jamais de train à Gérardmer.
      Ce qui signifie par rapport au danger de la pratique du vélo loisir dans la vallée de lacs qu’il faut vite transformer l’actuelle friche en voie verte.

      répondre
  6. Antho

    Bonjour habitant Gérardmer il est vrai qu’une piste voie verte serait le top étant papa de 4 enfants on passerait des journées entières sur cette voie verte

    répondre
  7. Elisa

    Je pense en effet que les voitures n’ont pas à se garer à cet endroit! Mais Si je puis me permettre, à Xonrupt, le côté du lac où il y a les campings, possède une très belle piste cyclable protégée et très régulièrement nettoyée par les services de la cimmune! Malheureusement environ un cycliste sur 2 n’utilise pas la piste!!! Cela rend souvent la circulation à double sens difficile pour les voiture et camping car!!!

    répondre
    1. André FRANCOIS

      Euhh ça dépend quel cyclisme est pratiqué sur cette piste à double sens.

      Rouler à 30 – 40 kmh dessus est impossible !!!

      Les pistes cyclables c’est pour toute pratique, sinon ça sert à rien d’investir

      Tant qu’il n’y aura pas de verbalisation automatique pour les stationnements, et avec un manque cruel de parking …

      répondre
      1. fan

        A Gérardmer, on stationne partout et n’importe comment: tout le monde le sait et tout le monde s’en plaint. Mais à quoi servent les ordres dans un pays où on se fout de tout!

        répondre
    2. Jacques Litaize

      Le problème des pistes cyclables, c’est qu’elles sont très généralement encombrées de gens qui ne font pas de vélo et qui n’ont donc pas à s’y trouver.

      répondre
      1. Eric

        Il y aura le même problème sur une voie verte !
        les pros velo ne feront jamais du vélo sur une voie verte …. éventuellement balade des familles et encore les familled préférant se balader chemins forestiers ou vers les lacs ….
        Pour moi plusieurs fois a expliquer sur gerardmer info ; la voie verte n est pas la solution pour une ville comme Gerardmer qui se doit d avoir ( retrouver) un transport par Rail et permettra par la même occasion de redynamiser la ligne Epinal / St dié : changeons maintenant nos façons de déplacements et avouer que les deplacements à GERARDMER est un gros problème si vous n avez pas de voiture.
        Regarder les messages des personnes sur gerardmer info, office du tourisme. …
        Pour en revenir au sujet
        Le problème simple beaucoup trop de voitures

        répondre
        1. crazuqui

          Il y a bcp de bus qui circulent à vide.
          Il n’y a pas de grèves récurrentes chez les chauffeurs et encore moins de regimes spéciaux.
          Tout ces bus n’attendent que vous.

          répondre
    1. fan

      Benalla ! y’en a marre. ! Il était garde du corps attentif à tout et tous ceux qui sont contre un président jeune et dynamique et pas une nounou.

      répondre
      1. crazuqui

        L’ unique role de ce tartuffe endimanché et de protéger le president et pas d’aller jouer les petites frappes dans les manifestations.

        répondre
        1. fan

          Surtout ne jamais faire quoi que ce soit contre les voleurs et casseurs : mieux vaut s’en prendre à tout ce qui touche un président élu!

          répondre
          1. crazuqui

            Ou allons nous !
            Contre les voleurs et les casseurs il y a des forces de l’ordre.
            Pas un apprenti barbouze dont ce n’est pas la mission.
            Nous ne sommes ni sous Pinochet ni sous Staline.

    1. andre

      Beaucoup plus prés il y a le parking de l’ancien Intermarché, à 2 minutes du lac, grand et gratuit, il suffirait juste à la ville de mettre un panneau signalant son existence pour les touristes.

      répondre
  8. Monica

    Aujourd’hui c’est toujours pareil mais enfin il faut réagir vite et de façon radicale c’est dingue il faudra un drame pour agir mais enfin il faut verbaliser

    répondre
  9. Moi

    Verbaliser allons vous n’y pensez pas. La police n’est bonne qu’a verbaliser les geromois et geromoises, il ne faut surtout pas faire fuir le touriste. Telle et la politique à gerardmer depuis de nombreuse année.

    répondre
  10. JMV

    En été la vallée des lacs pour les cyclistes devient de plus en plus un vrai coupe gorge.
    Et les rares parties réservées aux vélos servent de parking lol.

    répondre
  11. Une géromoise

    Gérardmer devient un grand village de vacances où il n’existe pas de règles, c’est hallucinant ! La police ne fait rien respecter et lorsque vous appelez la gendarmerie après 19h00 c’est trop tard vous tombez à Epinal. Alors vive les infractions et délits de toutes sortes (fêtes toute les nuits, stationnement illégal, animaux dans le lac avec les familles même des lapins maintenant, chiens non tenus en laisse, déchets dans le lac, barbecue entre le camping et le lido,enfin tellement de choses à dire !!! C’est exact : « La police n’est bonne qu’à verbaliser les géromois et géromoises, il ne faut surtout pas faire fuir le touriste. Telle est la politique à Gérardmer depuis de nombreuses années. »
    Une ville peut être touristique avec des règles et des valeurs à faire respecter !
    Il faut réagir maintenant !!!!!!

    répondre
    1. jmv

      la premiere des choses et de faire du préventif.
      Remettons à minima une heure par semaine d’education civique et de bien vivre ensemble dés la primaire.
      Lorsque l’on voit le comportement de certains adultes pas encore terminés, ce ne serait pas un luxe.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.