Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Les Foulées de Longemer approchent à grandes enjambées Le sport pour tous avec Athlé Vosges, le Lions et le Kiwanis

image_pdfimage_print

foulées longemer kiwanis lions club

Les 31èmes Foulées de Longemer organisées par Athlé Vosges auront lieu le dimanche 5 août prochain. Une manifestation sportive qui se veut plus que jamais fédératrice  avec des courses pour tous les niveaux et tous les âges et une attention toute particulière portée sur le sport adapté.

Et cela ne date pas d’hier puisque depuis 29 ans maintenant, le Lions Club de Gérardmer-Bruyères ainsi que le Kiwanis de Gérardmer viennent en aide aux coureurs handisports des Foulées de Longemer. Cette année encore, les deux clubs étaient donc présents lors de la présentation de la compétition qui a eu lieu à la salle Perce-neige de Xonrupt jeudi soir. Les présidents Pascal Houot pour le Kiwanis, et Jean-Albert Haby pour le Lions, ont eu le plaisir de remettre un chèque à Athlé Vosges et Michel Lavest qui sauront donc en faire bon usage pour cette 31ème édition.

Foulées de Longemer (2)Athlé Vosges qui, depuis 5 ans, a créé un groupe de travail pour le développement de l’activité handisport au sein du club. 4 cadres ont été formés et désormais 4 sections accueillent une douzaine d’athlètes porteurs de handicap. Certains ont participé à des épreuves nationales tels que les championnats de France en salle ou sur pistes où Tiffany Logelette s’est illustrée en décrochant une médaille de bronze sur 100m mal voyant (elle est dans le top 10 mondial de la discipline !). Le 5 août, plusieurs d’entre eux auront le plaisir de participer aux Foulées de Longemer. Par ailleurs, Athlé Vosges et l’association du Sotré renforcent leurs liens étroits paraphés il y a trois ans et l’équipe de Yannick Holtzer sera une fois de plus présente avec la goélette !

Ajoutons qu’une collaboration entretenue avec le comité départemental handisport permettra de lui réserver un stand. Des handibikes seront une fois de plus présents avec entre autre l’habitué Christophe Marchal. Tout cela bien entendu en toute sécurité car, rappelons-le, les Foulées se déroulent sur un circuit entièrement fermé à la circulation. « Ce qui implique d’informer riverains et vacanciers. Heureusement, un peu plus de 80 bénévoles sont rodés, efficaces dès le samedi pour le montage de l’aire de départ/arrivée » précisait Michel Lavest. Les 600 à 700 athlètes attendus au bord du lac de Longemer peuvent donc être pleinement rassurés et se concentrer sur une seule et unique chose : marcher, courir, se faire plaisir !

Comme les années précédentes, la course du 10 km constituera l’épreuve phare des Foulées de Longemer et aura le label régional. Elle fera partie du Challenge des 2 Lacs en partenariat avec les 10 km de Kruth Wildenstein du 2 juin 2018. Vous retrouverez également la course handisports patronnée par le Kiwanis et le Lions. La course populaire et des élus sur 3 km sera à nouveau de la partie, et enfin les courses dédiées aux enfants clôtureront la rencontre. Un grand classique de l’été qui n’attendra plus que le soleil pour briller !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.