Search
mardi 13 nov 2018
  • :
  • :

Le gérômois Baptiste Morel au pilotage du JT de France 2 Itinéraire d'un enfant gâté !

image_pdfimage_print

edition

La réussite professionnelle a dépassé depuis longtemps les frontières de notre territoire…Celui des Vosges en l’occurrence celui des Bas-Rupts à Gérardmer où l’on retrouve les origines familiales de Baptiste Morel…mais aussi  du coté de l’avenue de la ville de Vichy , toujours sur les bords du lac où  vivaient ses grands-parents, véritables figures locales. Un bon petit gars bien de chez nous à l’accent « parigot », depuis qu’il s’est lancé dans le journalisme audiovisuel en intégrant différentes chaines de télévision notamment France 2.

Le 9 juillet dernier, Baptiste, était au pilotage, pour une 1ère, du journal télévisé de Laurent baptiste (2)Delahousse en qualité de responsable d’édition. C’est lui qui  assure le bon déroulement du JT.  Pendant l’enregistrement, il joue le rôle de coordinateur et assure en régie la partie technique. C’est encore lui qui donne les  instructions à l’équipe en fonction du déroulement du journal. Il s’assure que les images sont bien incrustées, que les reportages partent au bon moment et surtout que le minutage est respecté. Afin de faire face aux aléas du direct,  le journaliste reste en contact avec le présentateur par l’intermédiaire de son oreillette. Il peut ainsi l’avertir d’un changement de dernière minute ou de problèmes techniques…Un poste à hautes responsabilités !

Les téléspectateurs de France TV devraient s’habituer à la petite incrustation en bas de l’écran en fin d’enregistrement où  figure de nom de Baptiste Morel (voir le document extrait de sa page FB ). D’ailleurs, le gérômois nous a confié qu’il était un peu « speed » actuellement pour être  » sur » le 13h.

Qu’importe son indisponibilité et son  implication professionnelle, Baptiste est un passionné et ne compte pas ses heures de travail. L’itinéraire de cet enfant « gâté »  ne fait sans doute que commencer du haut de sa trentaine bien tassée. Ah oui, pour ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur son cursus, Baptiste est passé par le Lycée de la Haie Griselle , of course, pour intégrer ensuite l’Université de Valencienne en section audiovisuelle puis de faire ses armes sur  BFM TV et France 5…on retrouve également le responsable d’édition  auprès de sa famille, et au cœur de sa montagne vosgienne qu’il aime tant.

 

 




11 réactions sur “Le gérômois Baptiste Morel au pilotage du JT de France 2

  1. agnes noel

    Félicitations Baptiste, tu as cru en tes rêves et a tout mis en oeuvre pour les réaliser….le chemin est long, mais tu t’es battu et je t’en félicite bien affectueusement.
    Ne lâche rien ….non plus !

    Agnès

    répondre
  2. Marchessaux Anne

    Bravo baptiste pour votre réussite . Ma grand mère était une amie d’Hélène la votre chez laquelle j’ai passé de Si beaux séjours enfant et je vous ai connu tout petit .je reviens à gerardmer que je n’avais pas revu depuis plus de 20 ans et avec bcp de nostalgie en pensant à votre famille qui s’est montrée toujours si gentille à mon endroit . Félicitations encore pour votre beau parcours anne aix en Provence

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.