Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

Inquiétude du côté des hockeyeurs Une page se tourne avec la fermeture du complexe pour travaux

image_pdfimage_print

ag hockey 1

L’assemblée générale de l’ASG Hockey s’est déroulée récemment à la maison de la montagne en présence de la présidente de l’ASG Rachel Masson et de la conseillère municipale déléguée au sport Nadine Thomas.

Lors de cette réunion présidée par Christian Martin, tous les regards étaient forcément tournés vers la fermeture prochaine du complexe sportif dans le cadre du grand chantier qui débutera cet hiver. Une page va se tourner pour le club qui ne sait pas s’il doit envisager de maintenir une activité pendant la période de travaux, la fermeture des lieux étant programmée pour le 24 novembre 2018 et la réouverture étant annoncée pour juin 2019. Le club n’aurait donc que 3 mois d’activité…

Les Gérômois ont encore livré quelques belles batailles face aux Apaches de Toul notamment !

Les Gérômois ont encore livré quelques belles batailles face aux Apaches de Toul notamment !

Par ailleurs, l’ASG a pris contact avec La Bresse mais, les tarifs sont élevés et la patinoire n’est pas adaptée : elle contraindrait les joueurs à pratiquer sans cross ! Épinal pose le problème du kilométrage et financier, sachant qu’il y a peu de créneaux pour les jeunes. Seuls les seniors pourraient bénéficier d’un créneau de 2 heures au tarif de 1 700 € l’année… Cela ne va donc pas être facile et c’est bien dommage à l’heure où le club de hockey local commençait à reprendre du poil de la bête !

Christian Martin a également signalé la grande déception du club face à la décision de la Municipalité de conserver une patinoire synthétique alors que le club avait pris les devants avec un représentant spécialisé sur les groupes froids et un représentant de la Fédération Française de Hockey. Mais aucune date n’a été convenue par la mairie pour les rencontrer et engager une étude, précisait le président des Lynx de Gérardmer… « Quel dommage ! » a-t-il ajouté au nom de tous les pratiquants.

Bref, les représentants du club espèrent de tout cœur pouvoir trouver des solutions pour pouvoir maintenir l’ASG hockey/les Lynx de Gérardmer en activité malgré la fermeture du complexe sportif. Un petit groupe soudé va une fois de plus se démener pour y parvenir, à l’image du bureau du club ou encore de Camille Demangeon et Thomas Noël pour l’encadrement.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.