Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Jean Marchal nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de Jean Marchal, Survenu à Gérardmer le 21 Juillet 2018 à Gérardmer.

marchalQuatrième d’une fratrie de 7 enfants, Jean Marchal est né le 28 septembre 1929. Après avoir suivi une formation de boucher à 14 ans, puis de menuisier, il a travaillé pendant de nombreuses années aux Papeteries Boucher du Kertoff. Il a ensuite créé son entreprise de menuiserie dans la maison qu’il a construite rue de la Haie Griselle après son mariage. Le 16 août 1952, il avait pris pour épouse Annette Jeanvoine et deux enfants sont nés de leur union : Jean-Yves et Marylène qui feront de lui un grand-père comblé avec la venue de 3 petits enfants. Jean Marchal aimait la lecture, les voyages, et il rendait souvent visite à ses enfants tout en continuant à bricoler dans sa maison. Il appréciait également beaucoup les promenades dans la nature et la cueillette des brimbelles.

Depuis 15 jours, Jean Marchal avait été admis à l’hôpital de Gérardmer où il s’est éteint à l’âge de 88 ans. Ses obsèques seront célébrées le mercredi 25 Juillet 2018 à 14 h 30 en l’église St Barthélemy de Gérardmer, suivies de son inhumation au cimetière communal.

Nos sincères condoléances.




3 réactions sur “Jean Marchal nous a quittés

  1. jeanvoine annie

    Annette jean Yves et Marylène et vos enfants je vous présente toutes mes sinceres condoléances ..
    beaucoup de courage
    je penserai beaucoup a vous tous mercredi a 14 h 30

    Annie Jeanvoine

    répondre
  2. Valence martine

    Quelle surprise ce matin en apprenant le décès de monsieur Marchal ,l ayant eu comme client très fidèle dans mon salon de coiffure pendant de longues années
    je n oublierai pas la sympathie et son sourire quand il arrivait au salon , il avait toujours un petit gentil
    et toujours une petite blague , je pense beaucoup à vous madame Marchal, à toi jean Yves et à ta sœur. Mon mari et moi vous présentons toutes nos condoléances attristées , Martine

    répondre
  3. François LAVERGNE

    Le décès de Monsieur Marchal m’affecte beaucoup. Je me souviens tout particulièrement avoir chan té lors de votre mariage: j’étais bien jeune alors!!! Les années passent vite mais restent les souvenirs. A toute la famille, mes condoléances attristées en ces moments difficiles.
    Je prierai pour vous afin que la douleur de la perte d’un être cher soit atténuée par la certitude qu’il est dans la paix et la joie d’un Dieu miséricordieux.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.