Search
dimanche 23 sept 2018
  • :
  • :

Le Kiwanis souhaite un joyeux anniversaire aux jardins solidaires 10 ans déjà !

image_pdfimage_print

jardins solidaires jamagne kiwanis 2018 (3)

Le 19 juillet prochain, les jardins solidaires de la Jamagne fêteront leur dixième anniversaire à l’occasion d’une grande journée animée qui s’achèvera par un barbecue.

Mais ce jeudi, le Kiwanis de Gérardmer et son président Pascal Houot avaient décidé de prendre un peu d’avance et de faire un joli cadeau aux jardins ainsi qu’à leurs responsables Bernard Vincent-Viry et Aurélie Ménière. Pour la première fois, le club service a en effet pris la décision de soutenir cette belle initiative et a eu le plaisir de leur remettre un chèque de 200 €. Somme qui servira à l’achat de matériel de jardinage, graines et autres boutures…

jardins solidaires jamagne kiwanis 2018 (1)Cette remise de chèque a été effectuée en présence de Paul de Montclos, représentant du Secours catholique, association support des jardins solidaires, mais aussi de quelques uns des jardiniers bénéficiaires. Rappelons que les jardins ont été créés en 2009 sous l’impulsion de Laurence Frayon et du CCAS de Gérardmer. Ils ont été implantés sur un terrain communal dont les parcelles sont attribuées sur dossiers aux bénéficiaires du RSA. Dossiers dont se charge le Conseil Départemental, également partenaire de l’opération depuis la première heure.

Généralement, 12 familles sont retenues chaque année pour cultiver les jardins d’une surface d’environ 1 550 m². Jardiniers et bénévoles se réunissent au minimum deux fois par semaine les lundis et jeudis après-midi de 14 h à 16 h et ne cultivent que du bio, à la main, sans outil motorisé. Et une fois de plus, ces jardins sont splendides cette saison ! Bernard Vincent-Viry a donc tenu à remercier les jardiniers, les partenaires des jardins solidaires ainsi que tous les bénévoles qui se sont impliqués dans cette belle initiative ! Rendez-vous le 19 juillet prochain avec à partir de 14 h 00 une animation autour des ruches, puis un spectacle avec « Les croqueurs de pommes » à 15 h 30, et enfin l’apéritif/barbecue du soir dès 18 h 00 !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.