Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

L’atelier Hip Hop passera ses vacances à Monteux (84) Culture, loisirs, plaisir, rencontre et... baignade !

image_pdfimage_print

hip hop atelier mcl Monteux (2)

Chaque année, la MCL propose aux jeunes de son atelier Hip Hop animé par Pierre Jacquot de prolonger un peu l’expérience et le plaisir à travers le montage d’un projet estival. Cet été, ils partiront à Monteux du 16 au 22 juillet afin d’y rencontrer les élèves d’un atelier identique.

hip hop actions financemant (1)Mais avant cela, les 7 élèves qui participeront à se voyage placé sous le signe du Hip Hop et du partage se sont réunis une dizaine de fois au cours de l’année scolaire en compagnie de Pierre Jacquot et de Julien Thibault, responsable du secteur jeunes de la Maison. L’objectif étant l’organisation du séjour et sa budgétisation, la planification de la rencontre avec leurs homologues de Monteux et le programme des activités qui vont venir pimenter l’ensemble. Le groupe a également effectué trois actions d’autofinancement en tenant la buvette de la MCL pendant le Festival du Film Fantastique, en gérant le service, l’animation et la buvette lors du repas de la Fête de la Maison, ou encore en s’occupant le stand buvette/snacking lors de la Fête de la Musique où se produisait Beltuner. Une aide importante de la CAF sur les projets jeunes est venue compléter la somme récoltée lors de ses opérations.

colo hi hop mcl 2018Mais revenons-en au séjour dans le Vaucluse : plusieurs ateliers hip-hop avec les jeunes de Monteux et leur intervenant viendront rythmer l’ensemble qui se conclura par un barbecue organisé par les Gérômois ainsi qu’une petite restitution des séances communes. Entre-temps, le groupe de la MCL assistera à deux spectacles : un premier de théâtre dans le cadre du Off du festival d’Avignon qui sera le prétexte idéal pour une petite visite de la ville et un second de Hip Hop par le Pokémon Crew que les jeunes auront le plaisir de rencontrer après la représentation. Ajoutez à cela une journée à la plage, une balade en canoë sur le Vaucluse et quelques quartiers libres et vous avez le programme idéal pour s’éclater autour d’une passion commune. Mais en attendant, il fallait nettoyer les véhicules et préparer le matériel à embarquer dans l’aventure. Ce fut chose faite ce jeudi à la MCL !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.