Search
vendredi 21 sept 2018
  • :
  • :

L’école de musique est toujours aussi dynamique et prolifique Une cinquantaine de diplômés cette année

image_pdfimage_print

diplomes écoles de musique 2018 (4)

Mercredi soir avais lieu la désormais traditionnelle cérémonie de remise des diplômes à l’école de musique de Gérardmer. Un événement qui concerne les jeunes élèves qui ont obtenu un examen cette année, quelque soit l’instrument ou le niveau.

diplomes écoles de musique 2018 (1)Cela représentait donc une cinquantaine de diplômes cette année, remis par le directeur de l’école Ludovic Bérard ainsi que les professeurs des classes concernées : cuivres, familles des violons et des flûtes, ou encore percussions pour ce cru 2018. L’occasion pour le maître de cérémonie de remercier la Ville de Gérardmer qui soutient l’école de musique à bien des égards, mais aussi les enseignants et les parents dévoués ou encore les élèves particulièrement motivés.

diplomes écoles de musique 2018 (5)Sans tous ces acteurs, aucun des nombreux projets de la structure ne pourraient aboutir, notamment les projets qui mettent en avant la pratique collective. Pratique qui est le fer de lance de l’école, comme l’a rappelé l’adjointe à la culture Anne Chwaliszewski, tout en ajoutant que « seul on va plus vite, mais à plusieurs on va plus loin » ! Pour agrémenter cette remise, quelques petites représentations étaient naturellement au programme avec les ensembles de violons et de flûtes sur les planches, ainsi qu’un petit duo de trompettes composé d’une jeune débutante en la personne de Charlotte Tisserand, et du directeur en personne, Ludovic Bérard.

Pour conclure, sachez que deux journées d’inscriptions à l’école sont au programme : ce jeudi 5 juillet de 17 h 00 à 19 h 00 et ce samedi 7 juillet de 10 h à 12 h00. Puis rendez-vous en septembre pour deux journées portes ouvertes !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.