Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Les jardins en fête ! Un bel anniversaire pour les jardiniers de la Jamagne

image_pdfimage_print

10 ans jardins de la jamagne (2)

Les jardins solidaires de la Jamagne fêtaient aujourd’hui leur 10ème anniversaire à travers une grande journée conviviale de découverte et d’échange.

Les réjouissances ont en effet démarré par des portes ouvertes en début d’après-midi, initiative qui a connu un franc succès puisque ce ne sont pas moins d’une centaine de curieux qui sont venus visiter les jardins. Il faut dire que ça en vaut le coup d’oeil ! Plantes aromatiques, légumes, fruits, salades, sans oublier les ruches, bref, les lieux ont fière allure ! Et ce d’autant plus que quelques bénévoles et jardiniers avaient pris la peine d’ajouter une petite touche colorée à l’ensemble en y glissant de la décoration dans les allées et entre les différentes parcelles. Quelques jeux avaient également été mis en place, à l’image d’une pêche aux légumes pour faire réviser (ou découvrir) leurs classiques aux enfants. Les responsables Bernard Vincent-Viry et Aurélie Ménière pouvaient avoir le sourire, cet anniversaire s’annonçait sous les meilleurs auspices…

A l’heure du goûter, place au spectacle des Croqueurs de Pomme qui vous incite à croquer la vie à pleines dents et à préserver la nature. Un rendez-vous lui aussi suivi par un grand nombre de petits et grands, installés à l’ombre d’un chapiteau en cette chaude journée d’été. L’idéal pour se mettre en appétit avant l’apéritif dînatoire et le barbecue qui ont suivi. Avec les desserts, les salades et les cakes faits « maison » par les jardiniers et les bénévoles, autant dire qu’il y avait de quoi se régaler ! Encore une preuve que les jardins ont de beaux jours devant eux, ce dont les principaux acteurs et partenaires de l’opération ne doutent pas, comme le prouvait l’enthousiasme des représentants du Conseil Départemental, du CCAS et de la Ville de Gérardmer, sans oublier le Secours Catholique…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.