Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

L’ETE MUSICAL DE SAINT BARTHELEMY

image_pdfimage_print

L’ETE MUSICAL DE SAINT BARTHELEMY

COMMENCE LE DIMANCHE 22 JUILLET

AVEC LE DUO CORDEAM

Le dimanche 22 juillet, à 17h30, dans l’église paroissiale de Gérardmer, l’Association des Concerts Saint-Barthélemy lance son 1er concert de l’ETE avec le DUO CORDEAM, un duo musical lorrain violon et piano.

Originaire de Saint-Dié-des-Vosges où elle commence ses études musicales, Constance GAULUPEAU poursuit son cursus au Conservatoire du 20e arrondissement de Paris pendant 4 ans, puis elle intègre le Conservatoire de Metz Métropole en DEM de violon tout en préparant une licence de musicologie à l’Université de Metz. Professeur de violon au Conservatoire de Freyming-Merlebach, de Creutzwald et au Foyer des Arts de Luxembourg-ville, Constance Gaulupeau se produit régulièrement en concert, en soliste ou au sein des orchestres de Thionville et Neuves-Maisons.

Musicien lorrain, Christophe DURANT possède une solide formation de claviériste. Ses études aux Conservatoires de Metz et Nancy lui apportent une connaissance approfondie du piano, de l’orgue et du clavecin. Titulaire du Diplôme d’Etat de formation musicale, il enseigne cette discipline à l’Université de Lorraine. Il est également professeur de piano et de formation musicale (spécialité Clavier) au Conservatoire de Metz. Il est fondateur, pianiste et arrangeur du groupe de chansons françaises Coffee Potes avec lequel il assure la promotion de nombreux spectacles originaux.

Pour le concert de Gérardmer, les artistes ont prévu de nous interpréter des belles œuvres de musique classique et romantique de Mozart, Schumann, Mendelssohn, Fauré, Durosoir et Grieg. Ils alterneront les duos et des pièces pour piano seul. Ils participeront également à la messe dominicale de 10h30 le matin du concert.

Comme pour tous les concerts d’été de l’association, le prix d’entrée est de 8 €, avec une possibilité de tarif réduit à 5 € pour les étudiants et les sans emplois. L’entrée est gratuite pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.