Search
dimanche 23 sept 2018
  • :
  • :

Marcel Joblin nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de Marcel Joblin, survenu le 3 Juillet 2018 à l’âge de 85 ans.

M. JoblinIssu d’une fratrie de 3 enfants, Marcel est né le 7 juin 1933 à Gérardmer où il a effectué sa scolarité avant de commencer à travailler avec son père comme artisan-peintre. En 1968, il avait repris les rênes de l’entreprise familiale et exerça jusqu’à l’âge de la retraite en 1994. Entre-temps, il avait effectué son service militaire au Maroc au milieu des années 50.

En 1965, Marcel avait pris pour épouse Elizabeth Aubriat, originaire de Gerbamont. De leur union sont nés deux enfants : Christine et Thierry, décédé en 2011. Une disparition prématurée et soudaine qui avait profondément affecté Marcel. Il était également grand-père de 4 petits-enfants. Le couple avait fait construire sa maison à Xonrupt et s’y était installé en 1975.

Pompiers volontaires pendant 27 ans, Marcel adorait la cueillette des champignons, le jardinage et la nature. Il occupait volontiers son temps libre à la peinture et a fait partie des Peintres de Liézey. Plus jeune, il jouait de l’accordéon pour le plus grand plaisir de ses conscrits. Homme curieux de nature, discret et réservé, il avait fois en la connaissance, chose qu’il a su transmettre à ses enfants et petits-enfants.

Marcel venait d’être hospitalisé le jour de son anniversaire, le 7 juin, à l’hôpital de Gérardmer où il s’est éteint. Une Bénédiction aura lieu le jeudi 5 Juillet 2018 à 15 h au funérarium de Gérardmer.

Nos sincères condoléances.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.