Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

La marche…c’est pop Plus de 1 750 marcheurs sur les bords du lac

image_pdfimage_print

Pas besoin d’une publicité démesurée pour faire venir sur les bords du lac la foule des grands jours : finalement le quidam moyen sait ce qu’il veut et où il souhaite aller. La Marche Populaire Internationale de Montagne s’impose tranquillement, sans tapage, sans tambours ni trompettes pour mobiliser environ 1 750 amateurs d’effort pedibus…et les 90 bénévoles que demande l’organisation de l’épreuve ! La manifestation,  n’est pas anodine pour La Perle des Vosges et plus de 200 personnes ( une 1ère) ont participé au marathon soit 42,195 km tracés par l’équipe du président Patrick Roux notamment les baliseurs mis sous la responsabilité de Yves Colin dont le travail est à souligner la semaine précédent le coup de starter.

Ainsi le liant est à l’honneur avec Le Club Vosgien. Car il s’agit bien d’un travail d’équipe, d’abnégation et de volonté d’aller,  plus vite, plus haut, plus fort…on a envie d’ajouter,  plus loin telle la parabole des jeux olympique moderne du sport amateur. Hé oui, la marche est une discipline  sportive à part entière et l’organisation se « professionnalise » comme le souligne Patrick Roux «  en l’espace de quelques années on déborde sous la paperasserie.  Entre sécurité, respect de l’environnement, la tâche  devient de plus en plus ardue ».

Les marcheurs  n’ont pas fini d’en finir et à cœur vaillant rien d’impossible. Pour preuve l’équipe gérômoise devrait , à la demande générale, ajouter un parcours de 5km au programme 2019. La marche est en effet l’affaire de tous. Ça use, ça use !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.