Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Marche pluvieuse, marche heureuse ! ça use toujours avec la 37ème marche populaire de montagne

image_pdfimage_print

P1110642Un dicton scandinave voudrait «  quand ton médecin peut rien pour toi, vis dans du bois« . Et la marche alors ! Hé oui rien de tel que 20 minutes de marche quotidienne ( c’est le minimum) pour entretenir sa forme et…sa santé. Les adhérents du Club Vosgien en sont persuadés pour pratiquer et faire pratiquer les autres en organisant la 37ème marche Populaire Internationale de Montagne. Un sacré label pour 3 beaux parcours  de 11 et 21 km et un marathon pour les costauds, les gros mollets gros sacs infatigables.

Ils sont partis, pour certains de bon matin, dès potron-minet pour avaler les centaines de dénivelés  programmés et des parcours qui se définissent entre l’Espace LAC, ( le camp de base) La Goutte du Chat, La Mauselaine, Les Gouttridos, voire Saint-Jacques de Gérardmer, le Collet de la Mine et le Lac de Longemer pour les amateurs de très longs parcours.

Bref, il y a pendant deux jours (encore ce dimanche) du monde sur les bords du lac et dans la montagne environnante. Le record de participants pourrait être battu…à moins que l’orage ne s’invite à la partie…Marche pluvieuse, marche heureuse. Ce n’est pas l’équipe de bénévoles réunie autour du président Patrick Roux qui dira le contraire. Ça roule…heu, ça marche !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.