Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

Un mur de Gérardmer tagué pour un chantier Et ça le fait !

image_pdfimage_print

graph espace jeunes bergon Max Vallon (1)

Place à un nouvel opus du désormais traditionnel Chantier Jeunes mis en place dans le cadre du PTEA et financé par la Communauté de Communes ainsi que la DRAC.

Une opération dont la coordination est assurée par la MCL est qui a pris la forme d’une magnifique fresque murale sur l’un des murs de l’espace jeunes du Bergon. 7 Gérômois ont participé à ce nouveau chantier réalisé en compagnie d’un artiste local en la personne de Max Vallon, toujours sur la brèche quand il s’agit de ce type de réalisations artistiques. L’idée était d’embellir le mur extérieur de l’espace jeunes, histoire d’offrir une vue plus sympathique à ceux qui fréquentent les lieux. Pour se faire, les jeunes et leur mentor sur cette session ont exploré les légendes gérômoises et vosgiennes et repris quelques lieux emblématiques  de la Perle des Vosges. Ils ont ensuite personnifié et stylisé tout ça, donné vie à leurs idées en les couchant sur papier, puis ils se sont lancés dans le grand bain.

Ou plutôt sur le grand mur ! Car ce dernier fait pratiquement 15m sur 3 de haut, une belle surface à exploiter ! Armés de bombes et marqueurs spéciaux , ils ont donc reproduit le modèle papier sur la pierre et sans pochoir s’il vous plaît ! Le résultat vaut le détour, mixant la grotte du diable avec des elfe  ou le lac de Gérardmer et le pont des fées avec d’autres personnages que vous reconnaîtrez sans doute… Nous n’allons pas vous gâcher la surprise. Une belle prestation des 7 jeunes qui, pour la plupart, peignaient pour la première fois sur un mur à l’image de Loane et Kann, et qui ont dû composer avec une météo souvent capricieuse, comme l’a rappelé Max Vallon.

Après l’effort, le réconfort. La contrepartie du chantier, financée par la CAF et la Ville de Gérardmer, a permis aux 7 jeunes encadrés par Marie BAATARD et Sylvette BEAUSIRE de partir pour un week-end de sports et autres activités en plein air. Au programme : gyropode, parapente, fantasti’cable, luge d’été, karting et autres activités nautiques sur le lac de Pierre Percée, le tout avec un hébergement le samedi soir chez Transhumances. Bref, un joli week-end du samedi matin au dimanche soir, bien rempli et bien animé comme on les aime afin de « boucler le chantier » !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.