Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Passation de pouvoir au Lions club Jean Loup LAFOUGE le géromois, passe la main à Jean Albert HABY le bruyérois

image_pdfimage_print

Comme chaque année à pareille époque, le LIONS CLUB de Gérardmer-Bruyères change de Président et un nouveau bureau prend les rênes du club-service dont la devise est : « Nous servons »

Jean-Loup LAFOUGE a rappelé les grandes actions qui ont été menées au cours de son année, la collecte des lunettes, la préparation du « Tremplin des Jeunes Talents », le marché de la St Nicolas en Allemagne, l’aide aux handicapés, le financement de la recherche à l’Institut de Cancérologie de Lorraine, la publication du 19° agenda, une soirée portes ouvertes, une exposition de peintures, une soirée découverte de la Chine avec 14 étudiants chinois, l’installation d’une boite à livres à Bruyères, le Téléthon, l’opération Jouets dans 2 hôpitaux au bénéfice des enfants malades …

Triple A

Jean Albert HABY ​l’​a ensuite remercié avant de prendre la parole et d’évoquer dans les grandes lignes l’orientation de sa présidence : « Dans une vie antérieure , j’ai approché les milieux financiers souvent récompensés par une notation. Chers amis, j’ambitionne pour cette année 2018/2019 d’obtenir le triple A, composé pour moi de 3 mots : Amitié, Action, Ambition (non pas l’ambition personnelle, mais celle de la réussite de notre club).
1. L’amitié : Elle exige d’accepter l’autre tel qu’il est et surtout de respecter ses engagements. L’amitié est le terreau indispensable à la vie de notre club.
2. L’action : soyons riches d’idées et d’initiatives et peu avares de notre temps, toutes les actions connues de tous seront reconduites.
3. L’ambition : sans ambition, notre club s’essoufflera rapidement. Montrons ce que l’on fait et mettons en avant nos qualités humanistes.
Nous devrons également, faire savoir ce qu’est le Lionisme ! » précisera le nouveau président.

Par ailleurs, ce dernier tient également à donner une priorité majeure, il guidera tout au long de cette année : la convivialité et l’amitié, l’amitié lions.
« Cette convivialité nous fait quelquefois défaut, et j’espère que nous la retrouverons. Mettons nos égos de côté. Pour cela, des sorties culturelles, des conférences, vous seront proposées auxquelles seront conviés d’autres clubs services lions ou amis, des membres potentiels.
Je vous invite à être présents lors de ces manifestations et à nos réunions. Bien sûr, nous n’ignorons pas les charges et obligations professionnelles, personnelles de beaucoup d’entre nous. » A bon entendeur !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.