Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Pont de la Jamagne – ça avance bon train

image_pdfimage_print

C’est le chantier de l’année en ce qui concerne Gérardmer. Le pont de la Jamagne est aujourd’hui « tombé », il faut maintenant préparer le terrain pour accueillir la nouvelle route. Les travaux avancent bon train, rien à voir avec la micheline de l’époque, et offre déjà une nouvelle perspective. Contrairement à ce qu’on pouvait éventuellement imaginer, le coup d’œil est plutôt  flatteur et met en perspective le coteau des Xettes et de  la Trinité. Voir les photos prises sous 3 angles différents…

A suivre !




15 réactions sur “Pont de la Jamagne – ça avance bon train

  1. Eric

    LOL
    Plutot préféré 《 les travaux avancent bon train 》pour préparer le retour du TRAIN que pour accueillir 《 La nouvelle route 》 encore et encore pour le tt routier. … salut vosgiens je pars en Alsace en Trainsssssss

    répondre
    1. il va y avoir du sport.

      Hier de mon coté, je suis parti en vélo en direction de Granges/Vologne en me faisant régulièrement frôler par moults véhicules.

      Vite la voie verte.

      répondre
      1. Max

        Pourquoi ne pas demander un aménagement du côté gauche de la route avec séparateur ( côté vologne , direction Grange ) comme cela se fait beaucoup dans les régions touristiques exclusivement réservées aux vélos et piétons. … avec cette solution, plus de problèmes , simple et moins onéreux !

        Le pont dégagé donne vraiment un autre paysage ., c cool

        répondre
          1. Max

            Il ne faut pas mettre les projets en concurence mais bien de trouver la solution la plus logique pour enfin
            avancer et ne plus tourner en rond

  2. Eric

    Oui ,

    Chaques projets a une place …

    Une piste séparée de la route pour les vélos par la réalisation d un élargissement de la chaussée ( d un seul côté ) puisque apparament c l endroit où il faut faire du vélo!! ) dans les Vosges. … bref et laisser la voie ferrée LA ou a elle a toujours existé.

    Y’a pas à discuter puisque qu il y a pas de debat entre les 2 , les 2 sujets complètement diff.

    répondre
      1. Eric

        « Absurde » pour vous.

        Absurde votre réaction vous n êtes pas pour la voie verte mais contre notre train… ce n est pas la même chose, colère contre la SNCF ?, la ligne de train passe près de chez vous ?,
        Si vous étiez pour la voie verte vous trouveriez une solution equitable pour les 2 projets , vous tous de la voie verte demander à la realiser sur la ligne de TGV EST !!!! Plus longue et pour rejoindre Paris c mieux. ..

        Aller bonne balade avec votre velo

        répondre
        1. il va y avoir du sport.

          Le principe d’une voie verte ou multi-activités ( piétons, rollers, vélos,..),
          c’est de se situer dans un cadre apaisé et non pollué.
          Ce n’est pas d’être installée parallèlement à une départementale !

          répondre
  3. mimile en colère

    Les scripteurs pourraient-ils vérifier leurs textes avant de les envoyer?
    On ne respecte plus la langue française.
    Quelle honte pour la France!
    Personnellement, je me sens honteuse pour mon pays quand je vois s’aligner tant de fautes qui sont autant d’insultes à la langue française et au visage de la France.
    N’avez-vous pas honte, vous tous qui écrivez avec toutes ces fautes d’orthographe ou de grammaire?? Quelle lamentable démonstration aux enfants, aux visiteurs du site!
    Un peu de dignité, un peu de tenue, s’il vous plaît! Il y a des correcteurs en ligne, on n a aucune excuse à envoyer un message mal rédigé.

    répondre
    1. Jacques Litaize

      Chère Madame,
      Je comprends votre courroux.
      Je crains cependant qu’il ne manque une apostrophe dans votre texte, ainsi qu’un espace avant chaque point d’exclamation ou d’interrogation.

      répondre
  4. Than-Uyen Sapa

    Ne pensez pas que parce que cette voie est dites  » verte » qu’il n’y a pas de pollution. Elle est partout, même en forêt !!! même dans vos maisons !!! dans le jardin !!!! avec toutes ces voitures, motos , camions, avions etc……RESPIREZ à fond le « Bon air des Vosges  » !!!! merci

    répondre
  5. Than-Uyen Sapa

    Et si l »on obligeait de prendre des navettes à tous les véhicules à moteur de Retournemer à la Schlucht, moins de pollution, n’est ce pas ??? superbe idée, non ???

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.