Search
mardi 13 nov 2018
  • :
  • :

Pratiquer la montagne en sécurité…c’est possible Pour qu'en été, le lieu reste un plaisir

image_pdfimage_print

Objectif montagne en toute sécurité pour la Préfecture des Vosges et ses partenaires tel que la gendarmerie via le PG de Xonrupt mais aussi la DDCSPP Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations ex Jeunesse et Sports.

L’été 2018 est à la prévention des accidents et des comportements. La  secrétaire générale de la sous-préfecture de Saint-Dié des Vosges,  Joëlle Colnat, était sur le terrain ce jeudi afin de  passer le message en effectuant des contrôles auprès notamment des accompagnateurs du refuge du Sotré. L’ opération de contrôle des professionnels doublée d’une opération de prévention des randonneurs s’est soldée par une évaluation des compétences mais aussi la distribution de flyers qui se poursuivra pendant toute la saison estivale. Un mémento de la sécurité avec pour sous-titre  » Pour qu’en été la montagne reste un plaisir« .

Les gendarmes présents sur site sont revenus sur la nécessité de respecter l’environnement, sans se hasarder sur des chemins méconnus, ou encore en évoquant la préparation physique et le matériel.

Bref, vivre la montagne c’est se montrer responsable vis-à-vis de soi et des autres sur fond de solidarité. La montagne ça se gagne en toute sécurité !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.