Search
mardi 20 nov 2018
  • :
  • :

Quand je serai grand… Je serai p'têtre pas président !

image_pdfimage_print

ALSH pompiers (3)

L’accueil de loisirs (ALSH) de la MCL bat son plein avec une semaine sur un thème évocateur pour les 26 jeunes participants : « Quand je serai grand ! »

« Nous avons principalement axé cette session sur la citoyenneté avec des ateliers et des sorties en rapport avec cela » précise Pauline Luezas, directrice de l’ALSH. Au programme, on retrouvait par exemple une intervention de l’amicale locale des Donneurs de Sang Bénévoles pour sensibiliser les participants à l’importance du don du sang. Une partie sur les droits et les devoirs des enfants a permis de lever le voile sur de nombreuses questions. Un atelier « récupération » a également pu aborder la question de l’écologie et du développement durable.

Quant au temps fort de la semaine, il consistait en une journée entière chez les sapeurs-pompiers de Gérardmer avec, entre autre, une visite complète du centre de secours (différentes salles, équipements, véhicules etc), une initiation aux gestes de premiers secours et un chamboule-tout version lance à incendie… Une animation qui a semble-t-il particulièrement enthousiasmé les visiteurs, reconnaissants de l’attention que leur ont portée les combattants du feu, toujours attentifs et bienveillants envers les enfants. Pas étonnant qu’ils aient toujours autant la cote !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.