Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

LE QUATUOR DE VIOLONCELLES « BRUXELLO » à Saint Barthélémy RDV le jeudi 26 juillet

image_pdfimage_print

BRUXELLO QUARTET.1

Le jeudi 26 juillet, à 20h30, dans l’église paroissiale de Gérardmer, l’Association des Concerts Saint-Barthélemy propose son 2ème concert de l’ETE avec le quatuor de Violoncelles « BRUXELLO ».

BRUXELLO est né de la rencontre musicale et humaine entre quatre jeunes violoncellistes à la fin de l’année 2014 au Conservatoire Royal de Bruxelles (premier concert le 30 janvier 2015 à Chapelle Royale Protestante). C’est un ensemble multiculturel qui rassemble quatre nationalités différentes: Elisabeth Sturtewagen, Belge, Diego Amaral Coutinho, Brésilien, Elvira Serrano, Espagnole, et Stann Duguet, Français, originaires des Hautes Vosges où il a comencé ses études musicales.

L’une de leurs ambitions est de casser les barrières entre les genres musicaux et de proposer un concert évolutif, qui va des musiques dites ‘classiques’ (La Folia, Marin-Marais) aux musiques actuelles en passant par le jazz (Take Five, Paul Desmond), les musiques traditionnelles (Jan de Mulder, chant populaire flamand), le tango (Libertango, Piazzolla) et le rock (Pray!, Apocalyptica). Évidemment, les morceaux sont réarrangés en majeure partie par BRUXELLO afin de donner une unité de son et un fil conducteur cohérent pour l’auditeur.

Pour le concert de Gérardmer, BRUXELLO a prévu d’interpréter des œuvres de œuvres classiques de Rave, Bartok, De Falla et Bloch en 1ère partie. Puis ils proposeront des œuvres plus jazzy ou populaires de Piazzola, Desmond, Riley ou Djawadi (auteur de la musique de Games of Thrones).

Comme pour tous les concerts d’été de l’association, le prix d’entrée est de 8 €, avec une possibilité de tarif réduit à 5 € pour les étudiants et les sans emplois. L’entrée est gratuite pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.