Search
mardi 13 nov 2018
  • :
  • :

Récital d’orgue par JACQUES KAUFFMANN ce dimanche Musique baroque et musique symphonique

image_pdfimage_print

J.Kauffmann1

 

Le dimanche 29 juillet, à 17h30, dans l’église paroissiale de Gérardmer, l’Association des Concerts Saint-Barthélemy propose son 3ème concert de l’ETE avec un récital d’orgue donné par Jacques KAUFFMANN.

Né en Alsace, Jacques Kauffmann a travaillé l’orgue et l’écriture musicale au conservatoire de Mulhouse, puis a passé une année au conservatoire de Toulouse, dans la classe de Xavier Darasse, avant de travailler durant plusieurs années avec Jean Boyer, ce dernier étant organiste de l’église St-Séverin à Paris.

Jacques Kauffmann fut professeur d’Education Musicale durant de nombreuses années, dans un collège-lycée de la banlieue parisienne.

Il est titulaire de l’orgue de l’église du Couvent dominicain de l’Annonciation à Paris, et apprécie grandement cette fonction d’organiste liturgique dans un lieu où la musique est de qualité.

Il a enregistré 19 CD sur des instruments d’esthétiques très variées, avec le souci d’interpréter des œuvres couvrant une large période : de la Renaissance au 20ème siècle, y compris un enregistrement réalisé à Gérardmer en 2009.

Pour le concert de Gérardmer, Jacques KAUFFMANN interprétera tout d’abord des œuvres de musiciens baroques tels que BACH, MUFFAT, BOEHM et ENRST de SAXE. Puis, il fera entendre la musique symphonique française avec des pièces de deux grands organistes, Charles-Marie WIDOR et Louis VIERNE.

L’artiste rehaussera de son talent la messe dominicale le matin du concert. Comme pour tous les concerts d’été de l’association, le prix d’entrée est de 8 €, avec une possibilité de tarif réduit à 5 € pour les étudiants et les sans emplois. L’entrée est gratuite pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.