Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

(re)Passez votre certif’ comme au bon vieux temps ! RDV le dimanche 12 août au Phény

image_pdfimage_print

certif phény prépa sujets (1)

Comme chaque année à l’occasion de la traditionnelle Fête Champêtre du Phény à l’ancienne école du hameau, vous aurez la possibilité de passer ou repasser votre certificat d’étude comme au bon vieux temps.

L’association pour la promotion de l’ancienne école et de la vie en montagne sera donc heureuse de vous accueillir le dimanche 12 août dernier pour participer à sa fête champêtre annuelle. Cette dernière sera agrémentée d’une marche pour vous mettre en appétit, d’un fameux déjeuner avec beignets râpés, viande fumée et desserts « maison » typiquement vosgiens, mais aussi des jeux anciens et des balades à dos de poney(s).

certif phény prépa sujets (2)L’un des temps fort de cette édition 2018 sera une fois de plus le passage du certif’, le 25ème du nom, dont la petite équipe chargée du choix des sujets est déjà à pieds d’œuvre depuis près d’un mois. Yvon Martin, Marc Bernard, Jocelyne & Maurice Léonard, jean & Michèle Claude, Renée Didelot, Gérard & Denyse Foinant, ils ont tous effectué leur recherche dans des manuels d’époque pour vous proposer un examen original. Ce lundi, le choix a donc été arrêté afin que Sylvette puisse taper l’ensemble des sujets retenus et que les inscriptions puissent être lancées officiellement.

Dès aujourd’hui, vous pouvez donc vous inscrire à la maison de la presse du Tilleul, à la librairie-papeterie des Lacs ainsi qu’à la librairie de l’Hôtel de Ville. Le montant de l’inscription est de 3€, il n’y a pas de limite d’âge et les jeunes à partir de 14-15 ans sont les bienvenus. Tous les participants sont vivement encouragés à venir déguisé, sachant que la majorité des sujets ont été piochés dans la période d’après-guerre. Un prix sera décerné au plus beau déguisement lors de la remise qui aura lieu en fin d’après-midi, vers 17 h 30-18 h 00. Entre les épreuves, il y aura même la « récré » avec une petite sucette…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.