Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Robert Pierrat nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Robert Pierrat, survenu le 19 Juillet 2018 à Saint Dié.

robertIssu d’une fratrie de 8 enfants, Robert Pierrat a vu le jour le 19 février 1926 à Sapois. Après avoir effectué son service militaire, il s’était engagé dans l’Armée Française et avait été mobilisé en Indochine puis en Algérie. De retour en France, Robert Pierrat avait poursuivi sa carrière militaire à Paris et Commercy avant d’être muté en Allemagne en 1972. Titulaire de la médaille militaire, il avait enfin repris une activité dans le civil aux Ets Linvosges et Grivel Leroy. En 1956, il prit pour épouse Andrée Crouvizier. De leur union sont nées leurs deux filles Brigitte et Myriam. Le cercle familial de Robert s’était agrandi avec l’arrivée de 3 petits-enfants et 2 arrière-petites-filles.

Suite au décès de son épouse en 2003, il avait quitté sa maison de la Rayée pour résider rue du Levant, puis au Vinot jusqu’en mars 2018. Victime d’une chute et physiquement diminué, il avait intégré l’EHPAD de Granges-sur-Vologne en avril dernier. Avec les autres résidents, il aimait partager de bons moments autour de jeux de cartes et de mots croisés. Admis à l’hôpital de St-Dié mercredi 18 juillet, Robert Pierrat y est décédé jeudi 19 juillet à l’âge de 92 ans. Une bénédiction aura lieu samedi 21 juillet à 14 h 30 au funérarium de Gérardmer.

Nos sincères condoléances.




2 réactions sur “Robert Pierrat nous a quittés

  1. Lafouge romeo

    Venant d’apprendre le décès de MR Robert Pierrat,nous vous adressons nos condoléances et nous n’oublierons pas les agréables moments passés ensemble à la Route verte
    Étant chez notre fille nous ne pourrons être présents mais non us penserons bien à la famille et ses amis
    Françoise et jean loup Roméo lafouge

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.