Search
lundi 16 juil 2018
  • :
  • :

Saut à ski – 1ère étape de la Coupe des Vosges C'était à Xonrupt

image_pdfimage_print

y5 C’est le ski club de Xonrupt qui avait l’honneur d’organiser cette première étape de la coupe des Vosges de saut à ski, millésime 2018, ce mercredi 4 juillet en soirée.

Organisation au top pour l’équipe du président PAGEE et de l’expérimenté Dominique ROBERT responsable de l’activité saut à ski du club.

La météo très favorable étant au rendez vous, toutes les conditions étaient réunies pour réussir cette  première confrontation estivale  entre  toutes les petites graines de championnes et de champions des clubs Vosgiens et Alsaciens  présents sur cette compétition.

A noter le travail impeccable des services municipaux Xonrupéens  concernant la tonte du gazon sur la palette de réception du tremplin mais aussi sur l’ensemble du site pour le plus grand plaisir des spectateurs parents de sauteurs mais aussi vacanciers de passage sur le stade de saut local.

Coté sportif,  sur le grand tremplin de 25 mètres, c’est le local Mathéo MULLER (catégorie U15)qui l’emporte malgré un gros déséquilibre et une chute évitée de justesse sur la réception de son premier saut de concours. Erreur technique lui ayant couté quelques points sur sa note de stylede la part des juges du même nom. L’alsacien Timothée DREYER sociétaire du SC de  Kruth et le véternat Thomas GERARD complètent ce premier podium  scatch de l’été.

Deux jeunes bressaudes Oriane DIDIER(U15) et Justine MENGIN (1ère U13) talonnent les garçons en réalisant de bien belles prestations, fruitde leur assiduité et des  progrès effectués depuis la relance estivale des entraînements,  l’entraînement régulier sur les tremplins Vosgiens ayant repris dès la fin du mois de mai dernier.

Chez les plus jeunes en catégorie U13  c’est louis de Ventron qui s’impose alors que dans la catégorie des U11 c’est encore un véternat qui s’impose en la personne du jeune Mathieu  PLANTAIN.

Sur le concours du petit tremplin à  10 mètres ,c’est la bressaud Lenny  DIEUDONNE qui s’impose de justesse  chez les U9 devant un trio de trois jeunes demoiselles de Ventron,  club incontestablement le plus en vue sur cette première épreuve estivale sur le massif.

Prochaine étape de la coupe des Vosges le 11 juillet sur les tremplins K20m et K40m de la Bresse-Lispach, compétition régionale qui servira aussi  de répétition générale avant le grand prix  national d’été U15 sur ce même site le dimanche 15 juillet  prochain.

Régis André




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.