Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Tao Champlon : une bonne tournée d’été pour le joueur du TCG 2 tournois en poche et une belle progression

image_pdfimage_print

tao champlon

Le licencié du TCG Tao Champlon est parti du 9 au 25 juillet dans le cadre de la tournée d’été organisée par le comité des Vosges tennis.

Le Gérômois a joué 18 matchs et en a gagné 14. Il a remporté 2 tournois à SaintLunaire et Saint-Malo où il a battu un australien en finale. Le tout est agrémenté d’une performance à 5/6 et de 6 à 15. Tao Champlon est donc le meilleur tourneur de cette année, le second ayant gagné 9 matchs… Il s’est nettement amélioré par rapport à l’année dernière d’après Philippe Germain, entraîneur du comité départemental, et Anthony Grisvard qui accompagnaient les jeunes sélectionnés pour cette édition.

« Pour sa deuxième tournée, Tao a su monter en puissance et élever son niveau de jeu. Plus complet dans tous les secteurs du jeu, avec une attitude plus contrôlée et plus calme, Tao a su faire déjouer ses adversaires un par un. Il a su au fur et à mesure de la tournée, faire évoluer son jeu (chop, amortie, montée à la volée), qui complète parfaitement son jeu de variation. Il doit néanmoins parfaire son jeu d’attaque : accélération, volée et
smash » précisent les deux accompagnants. En résumé, une excellente tournée qui complète une bonne saison 2017- 2018 !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.