Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Tennis : le tournoi de doubles passe presque au travers des gouttes Des finales de toute beauté

image_pdfimage_print

tournoi de doubles 2018 (3)

Le traditionnel tournoi de doubles Garnier Thiébaut organisé par le Tennis Club de Gérardmer (TCG) s’est achevé ce samedi après-midi sur les terres battues du quai du Locle alors que la National Tennis Cup bat son plein.

spectateurs tournoi doubles TCG 2018

Quelques gouttes de pluie n’auront pas perturbé le déroulement des finales ni dissuadé le public.

Encore un belle édition pour le tournoi de doubles Garnier Thiébaut organisé par le club de Gérardmer qui a attiré pas moins de 45 équipes avec une dizaine d’équipes dames, 17 équipes messieurs et 18 équipes mixtes. Encore une fois, les fidèles avaient répondu présent au rendez-vous, certains joueurs participaient en effet à leur quinzième tournoi ! Il faut dire que le rendez-vous plaît toujours autant, que ce soit pour son cadre idyllique comme pour l’esprit convivial qui y règne ! De plus avec une bonne présence de joueurs de 4ème série et des tableaux finaux bien garnis, cette édition aura permis une progression idéale en matière de niveau de jeu.

Outre les Gérômois qui étaient de la partie sur leurs terres, c’est à nouveau Golbey qui a remporté le Challenge Garnier Thiébaut qui récompense le club le plus représenté dans les différents tableaux avec pas moins de 8 équipes en tout ! Golbey réussit ainsi la passe de trois et conserve définitivement le trophée. Un nouveau sera donc mis en jeu l’an prochain. Mais revenons-en aux tableaux : chez les dames, finale surprise et 100% gérômoise avec d’un côté Marie-Hélène Toussaint (30/2) et Sylvie Zambon (40) qui avaient réussi l’exploit de se hisser en finale, et de l’autre les favorites Hélène Castet (15/1) et Estelle Germain (15).

Estelle Germain & C-E Valence

Estelle Germain & C-E Valence

Pas de surprise néanmoins sur cette ultime rencontre avec la logique victoire de la paire Castet-Germain sur le score de 6/0 6/0 malgré quelques défenses héroïques de leurs adversaires… En double mixte, la finale opposait Estelle Germain et Charles-Edouard Valence (15 – Docelles) à Hélène Castet et Hugo Perrin (Épinal – 0). Match très accroché équilibré entre ses deux paires qui n’ont rien lâché et ont dû aller jusqu’au super Tie Break pour se départager. La victoire revient néanmoins à la paire Germain/Valence sur le score de 6/2 2/6 1/0 (10/7).

Enfin, chez les hommes, la finale était une fois de plus très attendue. En demi, le duo Thierry Mougeot (15/3 – Thaon) – Guillaume Lecomte (5/6 – Docelles) était facilement venu à bout de Alexis Hagimont (15/4 – Raon L’Etape) et Guillaume Bontemps (15/5 – Fraize), auteurs d’un beau parcours. Ce fut un peu plus compliqué dans l’autre confrontation qui opposait les Thaonnais Cyril Walter (4/6) et Pierre Gabillot (15/4) au duo de Mélisey (Haute Saône) Jérémy Varninich (15/1) et Robin Chaillet (15). C’est au super tie break que la victoire s’est décidée avec un avantage au duo du 70 qui l’emporte 6/4 2/6 1/0 (10/7) !

Scénario quasi identique en finale pour Varinich et Chaillet qui ont remporté l’ultime rencontre 6/3 5/7 1/0 (10/7) face à Lecomte/Mougeot. Une finale hommes qui a tenu toutes ses promesses avec quelques points de toute beauté ! A l’heure de la remise des prix, le TCG a pu compter sur la présence de la conseillère municipale déléguée aux sports Nadine Thomas ainsi que du conseiller départemental Gilbert Poirot, sans oublier les représentants des partenaires du tournoi que sont L’Hortensia et Garnier Thiébaut.

La suite des réjouissances au TCG, c’est la National Tennis Cup qui vient de débuter avec pas moins de 80 inscrits et des matchs tout au long de la semaine. L’été finira ensuite en beauté avec le Tournoi Open de Gérardmer ouvert aux joueurs non-classés jusqu’à 4/6 et qui aura lieu du 11 au 25 août prochain. Ne tardez pas à vous inscrire !!




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.