Search
samedi 21 juil 2018
  • :
  • :

Le Trail sur la bonne pente Merci à tous les bénévoles & partenaires

image_pdfimage_print

pot trail bénévoles 2018 (1)

Mardi soir avait lieu le traditionnel pot des bénévoles du Trail de la Vallée des Lacs à la salle des Armes de l’hôtel de Ville avec en toile fond la demi-finale de la Coupe du Monde…

pot trail bénévoles 2018 (2)Hé oui ! Pas folle la guêpe, Michel Lavest, Rémi Lacroix et Marc Fegli avaient pensé à tout, même à ça pour que les invités puissent prolonger la soirée en profitant du match. Mais avant cela, les trois compères sont revenus sur un excellent cru 2018 du Trail de la Vallée des Lacs qui continue sur sa lancée. Michel Lavest a donc tenu à remercier l’ensemble des bénévoles et partenaires présents qui font de cet événement un succès retentissant et même grandissant chaque année ! Petite mention spéciale à Athlé Vosges qui, malgré l’organisation de deux compétitions dans le week-end, a tout de même pu fournir un beau contingent de volontaires le samedi et le dimanche.

pot trail bénévoles 2018 (3)Pour sa part, Rémi Lacroix a dévoilé quelques chiffres obtenus grâce au petit questionnaire/enquête de satisfaction fourni aux coureurs et coureuses. Sachez pour commencer que les 9 épreuves ont attiré 2 300 participants et que les épreuves majeures affichaient complet plus d’une semaine à l’avance. Au même moment, à la même date, c’est une avance de 50% d’inscriptions en plus sur internet qui était constatée. Par ailleurs, 60% des coureurs découvraient Gérardmer et son Trail alors que 30% connaissaient les lieux et l’événement, bien souvent par une (ou plusieurs !) précédente édition ou le Championnat de France de l’an dernier. Le reste constitue un noyau dur d’habitués de longue date.

60% environ proviennent du Grand Est (avec environ un quart des Vosges) et 40% du reste de la France et pays frontaliers. Deux tiers des participants logeaient à Gérardmer spécialement pour l’occasion, bien souvent pour un long week-end. Enfin, le taux de satisfaction est exceptionnel est supérieur à 90% dans tous les domaines comme les tracés, la communication, l’aire d’arrivée, le balisage ou encore… Les bénévoles bien sûr, avec 97% de coureurs satisfaits. « Les 3% sont tout simplement ceux qui aimeraient encore plus de bénévoles ! » précisait Michel Lavest. Mais trêve de bavardages, cette soirée étant la leur, Rémi Lacroix a lancé un petit diaporama en leur honneur avant d’attaquer l’apéritif dînatoire devant le match France-Belgique !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.