Search
samedi 22 sept 2018
  • :
  • :

Canoë-Kayak – Chpts d’Europe Juniors : Coline Husson sur le podium par équipe

image_pdfimage_print

Début Août, la jeune géromoise Coline Husson participait aux Championnats d’Europe Juniors de Descente à Skopje en Macédoine.

Encore cadette, elle s’est confrontée aux meilleures U18 du vieux continent. En individuel, elle finit 15ème en Classique et 12ème en qualification du Sprint, ne réussissant pas à accéder à la finale.

Elle ne repartira cependant pas bredouille de sa première épreuve internationale puisque qu’avec ses coéquipières, elle décroche le bronze en Sprint. Une première médaille internationale qui en annonce d’autres dans les années à venir !

A peine rentrée de Macédoine, la gérômoise est repartie en République Tchèque avec une sélection de jeunes du Grand Est, ainsi que sa camarade de club Mathilde Valdenaire, pour disputer les épreuves Open de Coupe d’Europe, un circuit de 6 courses sur 3 sites différents (Ceské Vrbné, Roudnice et Lipno).

Coline décroche une place en finale (avec des U23) ce jeudi à Roudnice pour finir 11ème, il lui reste à finir en beauté à Lipno ce week-end.

De son coté, Mathilde décroche une superbe 2ème place ce mercredi à Roudnice, devançant sur le podium la prodige Tchèque Martina Satkova, multiple médaillée aux derniers Championnats du Monde Séniors !

Les filles de l’ASGCK sont vraiment en forme en été  2018)

E.V.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.