Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Le chômage en baisse dans les Vosges

image_pdfimage_print

Pôle_Emploi_01

Au deuxième trimestre 2018, l’ensemble des demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi s’élève à 36 420 dans les Vosges. Un chiffre en diminution de -0,7% par rapport au premier trimestre et de -3,1% sur un an.

Sur ces demandeurs d’emploi, le nombre d’entre eux tenus de rechercher un emploi et sans activité (Catégorie A) est de 19 360. Un nombre en baisse de -0,2% sur un trimestre et de -5% sur un an. Quant aux demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité, leur nombre est de 31 980 pour ce même deuxième trimestre, en diminution de respectivement -0,1% sur un trimestre et de -1% sur un an.

Le département des Vosges suit donc la tendance observée à l’échelle de la Région Grand-Est, où le nombre de demandeurs d’emploi a diminué de -4,7% sur un an pour la catégorie A et de -1% pour celles et ceux tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.