Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Don du sang : ils ont relevé le défi ! Les Donneurs ne chôment pas, même en vacances

image_pdfimage_print

don_du_sang logo

En effet, les Donneurs de Sang ont relevé le défi lancé par l’amicale locale lors de la dernière collecte qui a eu lieu, une fois n’est pas coutume, à la salle des Armes de l’Hôtel de Ville.

L’équipe mobile espérait 100 Donneurs présentés pour cette collecte, mais ce sont bien 145 personnes qui se sont déplacées (144 pour l’EFS) et parmi elles 21 qui donnaient leur sang pour la première fois dont quelques très jeunes nées en 2000, 99 et 98. Environ 35 vacanciers hors département et quelques uns de communes vosgiennes hors du secteur habituel ont aussi répondu à l’appel, le tout pour 134 poches prélevées au total.

La salle des Armes s’est révélée un peu trop exiguë et l’équipe n’a donc pas pu installer les 10 fauteuils prévus. « Nous avons admiré la patience des Donneurs même si quelques uns sont repartis sans s’inscrire. Mais d’autres sont revenus 3 ou 4 fois pour finir par attendre patiemment. Il faut dire qu’il y a eu la queue sans discontinuer de 16h à 19h30. Plusieurs Donneurs de notre fichier m’ont dit : « Vous voyez ce qui arrive quand vous nous lancez un défi ! » Avec les collectes de juin (126 présents) et juillet à Xonrupt (115 présents) on arrive à 336 cet été ce qui est formidable. Alors MERCI à tous les artisans de cette belle moisson et particulièrement à toutes les Donneuses et tous les Donneurs » précise Françoise Didier, la présidente de l’Amicale des Donneurs de Gérardmer/Xonrupt-Longemer.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.