Search
samedi 22 sept 2018
  • :
  • :

Dans les écoles ou en mairie, il y a du mouvement pour la rentrée scolaire Petits nouveaux, départs en retraite et tout le toutim

image_pdfimage_print

pot rentrée scolaire 2018 (4)

Il y a en effet beaucoup de mouvement cette année pour la rentrée scolaire des écoles maternelles et primaires qui, rappelons-le, reviennent à une semaine de 4 jours. Le traditionnel pot de rentrée organisé par la Municipalité n’en a été que plus animé dans une salle du grand salon où régnait une ambiance détendue mais néanmoins studieuse…

Marie-France Mengel & Marie-Rose Briot, adjointe à l'éducation

Marie-France Mengel & Marie-Rose Briot, adjointe à l’éducation

Commençons par évoquer les départs en retraite d’Odile Legrand, directrice de l’école élémentaire Jean Macé, et celui de Marie-France Mengel, enseignante à l’école maternelle Jean Macé. Alors que la première est actuellement en plein périple à bicyclette avec son mari, la seconde a été mise à l’honneur par le maire de la Perle des Vosges ainsi que par la nouvelle Inspectrice de l’Académie : Stéphanie Michel-Aubel. Les deux jeunes retraitées sont respectivement remplacées par Isabelle Nicolas en provenance de La Forge, et Isabelle Ruyer qui arrive de Saulxure-sur-Moselotte. Toujours à Jean Macé, Jennifer Chalon prendra quant à elle les rennes de la classe ULIS après son passage à Vagney.

Camille Mazérat-Juracic

Camille Mazérat-Juracic

On notera également l’arrivée d’une nouvelle psychologue scolaire sur la circonscription en la personne de Camille Mazérat-Juracic. Maman de 4 enfants, cette Vosgienne d’adoption arrivée dans le département en 1988 a effectué sa scolarité au collège du Tholy, puis au lycée de Remiremont, avant de poursuivre ses études à l’Université de Lettres de Nancy II. Aujourd’hui âgée de 39 ans, elle connaît bien Gérardmer où elle a longtemps pratiqué la voile et se dit ravie de pouvoir revenir dans le secteur. Enseignante de 2005 à 2016 dans la Meuse, elle avait ensuite poursuivi son parcours en tant que psychologue de l’Éducation Nationale sur la circonscription de Verdun et Bar-Le-Duc.

Toujours au rayon de l’éducation, les lignes bougent également au sein de la mairie et plus précisément du service en question avec le départ en retraite à la fin de l’année de Christian Remy. La « succession » à son poste de responsable sera assurée par Jean-Michel Tusa. N’oublions pas les deux intermédiaires privilégiées que seront les directrices de l’Accueil de Loisirs Périscolaires (ALP) Carole Fleurence (pour M. Curie et J. Ferry) et Delphine Henry (pour J. Macé et les Bas-Rupts). Que dire de plus sinon que cette belle circonscription de Gérardmer compte quelques 500 élèves et que tout récemment, l’ensemble des voyages scolaires ont été validés par le conseil municipal. Ces voyages concerneront 204 élèves au total pour 2018-2019, le tout pour un financement de la Ville de 163 000 €.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.