Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Environ 650 coureurs aux Foulées de Longemer Un succès populaire et sportif...tous les résultats !

image_pdfimage_print

P1110742Avec un 1er départ à 9h30 pour participer aux Foulées de Longemer, mieux vaut se coucher tôt la veille et éviter les excès….Forcément on ne peut compter que sur soi-même…pour bien figurer ou tout simplement faire partie de la foule des participants  à l’épreuve organisée par Athlè Vosges  dont le président de la section locale n’est autre que Michel Lavest.

Environs 650 coureurs étaient au départ dont 450 sur le 10 km Handisports et 10 km homologué label régional FFA. La particularité de l’épreuve est de mélanger élite de la course à pied, joggeurs aguerris, athlètes du dimanche et handisports. Un joli Melting pot symbolisant par métaphore  une société devenant homogène et universelle, prônée par  Michel Lavest dès lors qu’il est aux manettes d’une manifestation sportive de surcroît.

Les Foulées de Longemer sont donc par définition une épreuve de masse où tout le monde a sa place sans discrimination, sans posture de société. Que dire d’autre que Abdélilah Cherkaoui à remporter l’épreuve des as, mais l’essentiel est bien de participer dixit le baron de Coubertin. De communier avec la nature toute proche, mais aussi avec son corps. Encore un essai, s’il en est, transformé après l’organisation de la 31ème édition. Comme le temps passe !

Tous les résultats  : resultats competition foulees 2018




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.