Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Flûte & orgue avec Marie-Pierre & Francis Auclair Prochain concert à Saint Barthélémy

image_pdfimage_print

Le dimanche 5 août, à 17h30, dans l’église paroissiale de Gérardmer, l’ETE MUSICAL de l’Association des Concerts Saint-Barthélemy se poursuit avec un beau DUO Flûte et Orgue, composé par Marie-Pierre et Francis AUCLAIR.

francis AUCLAIRMarie-Pierre AUCLAIR est diplômée du Conservatoire National de Strasbourg. Elle a ainsi obtenu plusieurs médailles en flûte traversière, en musique de chambre et histoire de la musique. Titulaire du diplôme d’état d’enseignement de flûte traversière, elle est professeur dans l’éducation nationale. Depuis de nombreuses années, elle donne des concerts en soliste ou en ensembles, parmi lesquels on peut citer le Trio Cytise, le Quatuor Syrinx, Ensemble Musical Bach d’Alsace ou l’Ensemble de flûtes Traverselair.

Francis AUCLAIR est lui aussi diplômé du Conservatoire National de Strasbourg, avec notamment des médailles obtenues dans la classe d’orgue de Pierre Vidal et dans la classe d’analyse de Roland Schmitt. Organiste des orgues historiques de l’église SainteAnne de Turkheim, il est aussi Maître en philosophie, Docteur en Musicologie. Il est le fondateur du Centre d’Herméneutique de recherche musicale Bach d’Alsace et dirige également l’Ensemble Musical Bach d’Alsace et ainsi qu’un Ensemble vocal.

Les époux AUCLAIR forment un Duo Flûte et Orgue réputé et nous interpréteront un programme varié à Gérardmer, avec des pièces de Marcello, Bach, Mozart, Grieg, Pessard, Widor, Ancelin, Monti et Borne. Ils participeront à la messe dominicale le matin du concert.

Comme pour tous les concerts d’été de l’association, le prix d’entrée est de 8 €, avec une possibilité de tarif réduit à 5 € pour les étudiants et les sansemplois. L’entrée est gratuite pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.