Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

L’École de Ski fait la « promo » de la station L'hiver c'est déjà demain

image_pdfimage_print

P1110786Depuis 9 ans déjà, les moniteurs de ski sous la houlette du directeur de l’ESF de la Mauselaine Franck Lemaire sont à la promotion de la station  sur les bords du lac alors que l’hiver est encore loin.

Gérardmer en été prépare la neige, toutes les activités liées  au déroulement du tapis blanc et surtout  fait sa « pub » sur les berges du plan d’eau alors que les vacanciers s’y promènent  dans l’insouciance d’un pré-feu d’article : enfin une féérie lumineuse !

Et ça fonctionne avec les moniteurs  sollicités, qu’il soient installés en hiver sur les pistes de descente ou aux Bas-Rupts pour les spécialistes des disciplines nordiques. A ce propos et depuis 4 ans, touristes et locaux peuvent se tester au tir à la carabine laser à l’instar des biathlètes vosgiens généralement pourvoyeurs de médailles dans les grands championnats.

Les petits visiteurs d’un jour et les plus grands sont repartis du stand été/hiver de l’École de Ski avec des ballons, des dépliants sur la stations, mais aussi avec peut-être l’envie de découvrir Gérardmer sous la neige et de pratiquer un sport de glisse. 

« Pendant quelques heures, nous nous transformons en ambassadeurs de la ville  » commente Franck Lemaine « comme nous le faisons en hiver sur les skis en évoquant les activités en période estivale ».

Un juste retour des choses !

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.