Search
mardi 16 oct 2018
  • :
  • :

MCL : des stars du ciné dans le hall d’entrée De Dark Vador à Totoro en passant par Peter Pan

image_pdfimage_print

hall d'entrée MCL

Changement de décors radical dans le hall d’entrée du cinéma de la MCL qui vient de se payer une sérieuse cure de jouvence et que vous pourrez découvrir à la rentrée pendant la période Ciné Cool.

hall du cinéma mcl 2018 (5)Nous avions déjà évoqué ce beau projet de la MCL dans nos colonnes à l’occasion d’une réunion de la commission cinéma. Eh bien ça y est, c’est fait, le hall d’entrée du cinéma André Bourvil a changé de look grâce à la patte de Delphine Aubry notamment. C’est logiquement à cette dernière qu’est revenu le privilège de travailler sur les plans et le contenu des murs du hall. Elle cumule en effet les fonctions de responsable de la communication au sein de la Maison et d’illustratrice bien connue pour ses « bestioles » , ou plus récemment pour son travail sur une sélection de fables de La Fontaine auxquelles elle avait justement redonner un peu de fraîcheur.

L’idée était de créer une nouvelle ambiance dans le hall, et pour cela de faire cohabiter sur un fond à dominante jaune & gris (le nouveau code couleur du ciné à la MCL) des personnages emblématiques du cinéma pour enfants, mais pas que… Une fois les planches originales terminées, elles ont été imprimées sur des panneaux en PVC et posées sur les murs des lieux. Un petit coup de peinture est venu compléter le travail de Delphine pour que l’ensemble soit bien uniforme. « Il y a aussi un coin enfants bien identifié sur la gauche avec une table et des coloriages notamment, et on pourra insérer des panneaux avec les affiches des films projetés sur les murs puisque des espaces prévus à cet effet ont été laissés par Delphine sur ses illustrations » explique Loïc Moresi, responsable de la commission cinéma.

Et d’ajouter : « Les programmes et les panneaux extérieurs où seront affichées les séances ont eux aussi été refais selon la nouvelle charte graphique. Et le nouveau hall sera à découvrir à la rentrée du cinéma lors de l’opération Ciné Cool à laquelle la MCL participe. » Rendez-vous le 29 août pour apprécier le fruit de ce joli travail réalisé en interne par les salariés ainsi que les stagiaires de la MCL. Au programme de Ciné Cool, vous retrouverez notamment la comédie de Kheiron « Mauvaises herbes » en avant-première, avec Catherine Deneuve et Kheiron lui-même…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.